ARCC Richelieu / Yamaska (10) – Bye bye 2017, bienvenue 2018 !

L’année 2017 s’est terminée avec une belle activité au Centre Au fil des ans. Une journée où les participants pouvaient s’adonner à plusieurs jeux comme la babette, le shufflebord, le billard, la pétanque et le baseball poche. Un bon souper du temps des Fêtes nous a été servi et la soirée s’est poursuivie avec de la danse. Le père Noël nous a même fait la belle surprise de sa visite.

Depuis, l’ARCC Richelieu/Yamaska prépare activement une nouvelle saison pour vous. Voici un aperçu de la programmation de l’été 2018 dans notre région.

On débute le tout avec une activité hors saison le 4 mars à la Cabane à sucre Raymond Meunier et fils. Un bon repas traditionnel avec plusieurs activités extérieures et de la danse sont inclus dans le prix.

On campe au Zoo est de retour du 15 au 17 juin. Les membres pourront arriver à partir du vendredi après-midi afin d’être près le samedi matin pour un déjeuner vers 8 h 30 et avoir l’accès au Zoo et à l’Amazoo pour le reste de la journée.

En juillet, soit du 13 au 15, nous vous attendons au camping Wigwam afin de vous faire connaitre le Théâtre de la Dame de Cœur. Cet évènement vous permettra de passer une fin de semaine de camping familial et de participer à la soirée théâtre.

Du 2 au 5 aout, quoi de mieux que le Festival du Maïs de Saint-Damase que plusieurs membres connaissent déjà. Toutes les activités populaires sont au rendez-vous : maïs gratuit à volonté, amusement pour les jeunes, structures gonflables, jeux d’eau, spectacles, humour, danse, chansons (lorsqu’il sera disponible, vous pourrez consulter l’horaire complet sur le site du Festival 2018), Derby de démolition trois soirs, tir de tracteurs, tir de camions et bien plus.

En septembre, au camping Parc Bromont, nous organisons un rassemblement régional où se tiendra l’assemblée générale annuelle de votre région. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener au marché aux puces de Bromont. Cette fin de semaine comprend également deux repas. Ce rassemblement se tiendra du 14 au 16 septembre.

Voilà, ceci représente un court résumé des rendez-vous que nous avons planifiés pour vous. Nous serons heureux de vous accueillir et rappelez-vous : premiers arrivés, premiers servis !

Pour plus de détails, consultez le Programme des activités 2018 que vous recevrez sous peu ou visitez notre page Facebook ARCC Richelieu/Yamaska, le calendrier des activités de la FQCC et le blogue de l’ARCC qui se trouve aussi sur le site de la FQCC.

Si vous connaissez des gens qui n’ont pas accès à internet ou encore qui désirent recevoir le programme détaillé version papier, vous pouvez le demander à la FQCC au numéro suivant 1-877-650-3722.

Au plaisir de se voir bientôt,

Sylvie D. Raymond, présidente et relationniste

La visite du père Noël
Heureux récipiendaires d’un prix Rhéaume-Boivin
Une belle soirée de danse
De fidèles participants
On s’amuse au baseball poche
À la pétanque