ARCC Richelieu/Yamaska (10) – Un vent de changement souffle…

IMGP4003_web
Plus de 270 personnes étaient présentes à l’évènement « On campe au Zoo ».

La chaleur vient tout juste d’arriver et voilà que nous, organisateurs, nous prenons un tournant dans la préparation des activités que nous allons vous offrir en 2017.

2015-2016

Depuis septembre 2015, l’ARCC Richelieu/Yamaska (10), a déjà quelques nouveautés à son actif :

– Une activité de promotion à Saint-Hyacinthe dans le cadre du Salon des ainés FADOQ.

– La participation à la Semaine québécoise du camping (vous trouverez les détails ci-dessous).

– Nous étions présents comme équipe de soutien pour l’évènement « On campe au zoo », organisé par la FQCC.

– À Sorel-Tracy en juin, nous tenions un kiosque de la FQCC dans le cadre du tournoi de pétanque du centre récréatif Au Fil des Ans.

Semaine québécoise du camping

Afin de contribuer à sa manière à faire la promotion du camping pendant cette semaine, l’ARCC Richelieu/Yamaska a organisé un concours de dessin pour les enfants de 0 à 17 ans. Notre publicité mentionnait à quel endroit se procurer les dessins : de notre page Facebook, il était possible d’imprimer un dessin pour ensuite le compléter et nous le faire parvenir par la poste.

_IMG1062_web
L’équipe de Granby Caravane et nous lors du tirage des gagnants du concours de dessin dans le cadre de la Semaine québécoise du camping

Notre tirage a eu lieu chez Granby Caravane de Granby. Nous avons été reçus chaleureusement par l’équipe de Steve Chainey que nous désirons tout spécialement remercier.

Nous avons reçu 206 dessins (88 pour les 0 à 5 ans, 103 pour les 6 à 12 ans et 15 pour les 13 à 17 ans). Les gagnants sont :

– Jérémie Plante de Sorel-Tracy chez les 0 à 5 ans

– Olivier McDermott de Saint-Dominique chez les 6 à 12 ans ;

– Mégane Dulude de L’Ange-Gardien chez les 13 à 17 ans.

IMG_0472
Jérémie Plante, gagnant de la catégorie 0 à 5 ans

Nous tenons à remercier Jean Boissonneault de Remorquage Boissonneault pour l’impression des dessins.

L’été 2016

Je ne peux vous parler de nos rassemblements pour l’instant, car au moment d’écrire ces lignes, ils ne sont pas encore passés. Par contre, je sais que partout dans plusieurs régions, au moment où vous lirez ces lignes, les conseils d’administration doivent être fiers de leur réussite. Bravo à vous tous, vous savez augmenter le plaisir de camper entre amis et nous faire voir des coins de votre chez vous.

Une autre première pour nous cet été : la planification d’un rallye auquel 12 participants se sont inscrits. En suivant ce circuit planifié, nous nous sommes rendus au rassemblement de l’ARCC Saguenay/Lac-St-Jean à La Doré ainsi qu’à celui de l’ARCC Bas St-Laurent, tenu à Rivière-Ouelle. Un grand merci à Sylvie et Gilles, initiateurs et coordonnateurs de ce beau projet !

Que nous réserve 2017 ?

Nous sommes présentement dans la planification d’un tout nouvel évènement. Le centre récréatif Au Fil des Ans de Sorel-Tracy nous invite à participer à son tournoi annuel de pétanque pour son 20e anniversaire. Ce tournoi, se déroulant sur une période de deux jours, offrira en bourse 1 000 $ ou plus par jour.

En allongeant notre séjour, nous profiterons de l’occasion pour fêter avec les Sorelois le 375e anniversaire de leur ville. Et tant qu’à être dans les anniversaires, nous soulignerons le 50e anniversaire de la FQCC. Ce sera un beau moment pour venir partager du bon temps avec plein de bon monde !

Dans la prochaine publication, nous devrions avoir plus de renseignements à vous transmettre.

Suivez-nous sur le site de la FQCC ou encore, sur notre page Facebook ARCC Richelieu/Yamaska.

À bientôt !

Sylvie Raymond, présidente et relationniste

 

Enregistrer