ARCC Richelieu/Yamaska – De beaux projets devant nous…

La saison 2016 frappe à nos portes. Le conseil d’administration de l’ARCC Richelieu/Yamaska est prêt à vous accueillir pour les activités préparées depuis septembre l’an passé et bien avant.

La programmation 2016

ARCC10

Un comité prêt à vous recevoir.

Le rassemblement provincial du 19 au 21 aout aura lieu à Sainte-Madeleine, dans le fameux camping familial établi depuis 1967. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le thème « Revivre l’Expo 67 ». Nous voulions exploiter un thème qui rappellera de beaux souvenirs aux plus vieux, tandis que les plus jeunes apprendront à connaitre un évènement qui s’est passé chez nous.

Des activités aux couleurs de l’Expo seront organisées : une kermesse pour s’amuser à des jeux d’adresse comme à La Ronde, des repas qui auront une saveur ethnique et beaucoup plus encore.

Du 23 au 25 septembre, nous aurons le plaisir de vous recevoir au rassemblement régional au Camping Bon-Jour de Granby. Nous vous offrons une visite à la mine de Crystal de Bonsecours.

Pour les jeunes jusqu’à 6 ans, une belle activité à l’horaire : un endroit où tu pourras grimper, courir et glisser ! Nous nous rendons chez Grimpe et Partou. Pour les 7 à 17 ans, quoi de mieux qu’un défoulement au Laser Tag ? Une partie de plaisir t’attend !

Nous vous invitons à consulter le site internet fqcc.ca, ARCC Richelieu/Yamaska pour plus de détails sur ces deux rassemblements.

Toute une surprise !

À Sorel-Tracy, le 21 novembre dernier avait lieu notre journée amicale de pétanque. Un bel après-midi où plusieurs membres ont participé. Après un beau souper entre amis, quelques-uns sont retournés jouer à la pétanque pendant que d’autres assistaient au spectacle d’interprétation offert par les gens du Centre Au Fil des Ans. Nous avons reconnu plusieurs chanteurs et chanteuses des années 1960 et 1970.

D’ailleurs, que dire du dernier numéro ? Toute une surprise pour nous ! Les chanteurs sont arrivés sur scène, dos au public, et ont entamé la chanson T’es mon amour, t’es ma maitresse… M. Masse (le père de Chantal) avait le rôle de Jean-Pierre Ferland et pour incarner Ginette Reno, eh bien… c’était Mario ! Ces deux boutentrains avaient préparé en cachette une prestation qui nous a bien fait rire. Bravo à toute l’équipe et merci à vous deux pour ce moment de bonheur !

Pierre et Mario_WEB

Le duo Pierre et Mario

Un petit rallye
Quelques membres de l’ARCC organisent un rallye qui consiste en un petit voyage de 15 jours environ. Nous participerons à deux rassemblements, soit ceux de l’ARCC Saguenay/Lac St-Jean et de l’ARCC Bas St-Laurent. Quelques places sont encore disponibles. Pour plus de renseignements, joindre Sylvie à l’adresse courriel dionsyl@videotron.ca.

Avant de terminer, deux dernières petites choses !
Suivez toutes nos activités sur le site internet fqcc.ca ainsi que sur le calendrier des activités !
En avril se tient la semaine « Un geste gratuit, un impact collectif ». Avec tout le travail que les bénévoles de la FQCC réalisent, l’impact est d’avoir du bon temps et du plaisir entre campeurs. Merci et chapeau à vous tous pour le temps accordé à toute la préparation de nos projets !

Salon des ainés

Le Salon des aînés

Au plaisir de vous voir durant la belle saison estivale !

Sylvie Raymond
Présidente et relationniste