ARCC Montréal/Laval/Les Trois Lacs (20) – Un été tout en soleil !

Que de beaux souvenirs accumulés lors de nos belles rencontres cet été ! Refaisons ensemble le tour des activités qui ont eu lieu et avec lesquelles le soleil a bien rempli son mandat.

Les jours suivants le rassemblement d’ouverture FQCC à Saint-Tite, nous étions prêts !

Dans le cadre de la Semaine québécoise du camping 2018, l’ARCC 20 a rencontré les jeunes. Marcelle a réitéré sa visite dans la classe de l’École Saint-Vincent-Marie à Montréal-Nord. Pour ma part, j’ai organisé une rencontre et discussion « Quel type de campeurs êtes-vous ? » avec les jeunes scouts de Laval. J’ai eu beaucoup de plaisir à les regarder monter une tente à l’aveugle (les yeux bandés) et à échanger sur leurs préférences en camping. Dans les deux activités, les jeunes ont eu droit à une expérience du Café Bonsoir et la soirée s’est terminée avec de beaux cadeaux. 

Par la suite, il faut dire que nous avons déniché « La nature en ville », en mai, au camping Alouette. La visite au Jardin botanique « L’espace pour la vie », nous a fait découvrir les beautés de mère Nature ! Malgré un départ sous la pluie, dès nos premiers pas dans les jardins, le soleil s’est joint à nous pour la journée. Les plants de tomates offerts comme cadeau d’arrivée ont beaucoup ravi nos participants. L’essence du camping en plein air a été savourée grâce à nos chansonniers. Un beau mélange de guitare, feu de camp, guimauves et saucisses ! Quelle belle soirée mémorable ! Les enfants ont aussi profité de la nature en plantant de beaux plants fleuris. Ceux-ci sont sûrement magnifiques actuellement. 

Voir la nature sur 2 roues

Le soleil nous a aussi accompagnés durant notre activité de Vélo-camping à Ponte-des-Cascades. Quel beau site ! Lors de notre randonnée à vélo, nous avons même pris un traversier nous permettant ainsi d’explorer l’autre côté du canal. Des sandwichs au fromage grillé et des parties de poche Babette ont agrémenté la soirée. À refaire !

Au-delà des sensations fortes

L’ARCC 20 a aussi participé à l’évènement FQCC Camper à la Ronde. Une fois de plus, le soleil nous a offert ses plus ardents rayons ! Sous une chaleur digne des tropiques, nous avons affronté les manèges et dormi dans ce site enchanteur au centre du fleuve Saint-Laurent. Vous le constaterez en regardant les photos. 

À la lecture de ce texte, notre rassemblement régional aura eu lieu et vous pourrez avoir tous les détails dans notre page Facebook. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’informations. Nous vous rappelons aussi que nous attendons vos suggestions et vos idées pour les prochaines activités.

Déjà, l’été s’achève avec un Soleil qui nous a accompagnés de ses rayons. S’il n’est plus dans notre ciel au cours des mois à venir, il restera dans nos cœurs. La mission de l’ARCC 20 veut que notre enthousiasme rayonne ainsi chaleureusement dans vos souvenirs en attendant le prochain rendez-vous !

Nathalie Leduc, Relationniste

arcc 20 1

arcc 20 2

arcc 20 3

arcc 20 4

arcc 20 5

arcc 20 6

arcc 20 7

arcc 20 8

arcc 20 9

arcc 20 10

arcc 20 11

arcc 20