ARCC Montréal/Lac St-Louis (12) – Un été extraordinaire

#12DSC_3221_web
Les membres du C.A. de l’ARCC et leurs conjoints lors du Congrès 2016 en octobre dernier

Nous voilà rendus au tournant de la nouvelle année et à la préparation de cette dernière. Quand je pense à cet été mémorable, du point de vue de la météo – qui a surement aidé à la réussite des nombreux rassemblements et activités des associations de camping et de caravaning de la FQCC – comment décrire cette saison en un seul mot ? Le voilà : fantastique.

Rassemblement provincial

Notre rassemblement provincial du 27 au 29 mai dernier fut couronné de succès avec trois jours d’activités au camping Auclair avec des participants heureux et satisfaits d’y être venus.

Pendant ce weekend, plusieurs activités étaient planifiées. Le vendredi : jeu d’enquête pour tous, feu de camp, rôties sur plaque chauffante et café bonsoir.

Le samedi : marche Oxygène, pétanque, jeu extérieur, chasse aux étoiles, diner de hotdogs, sortie pour les jeunes de 5 à 11 ans au Zukari, portes ouvertes sur l’installation de camping (démonstration avec tentes et accessoires). En après-midi, jeux vidéos, console sur écran géant pour les ados, exposants et ateliers, vers la fin de l’après-midi, le temps des régions, puis une soirée cinéma, soirée dansante et pour ceux qui cherchaient un peu plus de calme, le feu de camp.

Dimanche matin : marche Oxygène, encan chinois, pinata, et remise de cadeaux pour tous les jeunes (de bébé jusqu’à 18 ans). Je peux vous dire que tous les jeunes étaient heureux de leurs prix ! Quel plaisir de voir le sourire sur chaque visage ! Finalement, un diner Benny’s pour tous a clôturé cette belle fin de semaine !

Rassemblement régional

Le rassemblement régional au Camping Saint-Polycarpe a eu lieu du 23 au 25 septembre et a été réussi et apprécié par les participants qui nous ont fait part de commentaires positifs. Le vendredi, il y a eu bingo, pommes pour tous, rôties sur plaques chauffantes, tomates et café.

Le samedi a commencé par la marche Oxygène, de la pétanque, de la peinture sur tissu pour les jeunes. Un bon diner de blé d’Inde et de saucisses épicées nous a été servi. En après-midi ont eu lieu un jeu de GPS familial, un défilé d’animaux de compagnie déguisés et un souper pour tous. En soirée, il y a eu un film sur écran géant pour les jeunes et de la danse pour tous.

Le dimanche, c’était l’assemblée générale annuelle (AGA), avec un diner-brunch pour tous et la clôture d’une autre fin de semaine époustouflante !

Assemblée générale annuelle

À l’AGA, qui était au programme le 25 septembre dernier, plusieurs points devaient être discutés, mais deux points marquants ont retenu particulièrement l’attention, soit la fusion de trois ARCC et l’élection des administrateurs.

Tout d’abord, le C.A. de votre ARCC croit que la fusion des trois ARCC est inévitable en raison du manque de relève depuis plusieurs années. Plusieurs régions rencontrent la même problématique et la solution retenue est la fusion des ARCC Montréal/Lac St-Louis (12), Montréal/Bourassa (13) et Laval (14).

Afin de mener ce projet jusqu’au bout, les administrateurs venant au terme de leur mandat ont réitéré leur désir de continuer leur mandat jusqu’à la fin de la fusion, sauf Daniel Parisien et sa conjointe Mireille Couture. Daniel a volontairement cédé sa place à un nouvel administrateur, Paul Fréchette, et à sa conjointe Lise. Bienvenue parmi nous !

Un gros merci !

Un gros merci à Daniel et Mireille pour ces nombreuses années de bénévolat. Grâce à votre énergie, vos idées et votre participation, vous avez contribué à la réussite de nos rassemblements.

Projet d’avenir

Nous travaillons sur deux activités pour l’été prochain, soit les Seigneuriales de Vaudreuil au Camping Saint-Polycarpe en juin (qui est déjà réservé) et une autre à venir…

Serge Théôret, administrateur et relationniste

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer