ARCC Mauricie (08) – Presque terminé !

Déjà une autre saison tire à sa fin ! Même si la température était variante et que le printemps a tardé à arriver, nous avons eu de beaux rassemblements et fait de belles rencontres.

Pour l’ARCC Mauricie, la saison a débuté le 14 avril par un brunch au 5-Brunch - copierestaurant La Porte de La Mauricie. Diane Vézina et Geneviève Dauphin sont venues nous parler du le Centre d’action bénévole du Rivage. Nous avons aussi rendu un hommage à nos administrateurs sortants ainsi qu’à Ghislain Morissette pour leur implication au sein de l’ARCC Mauricie. Belle activité qui fut appréciée de tous !

IMG_1997 - copieL’événement au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap avec 90 participants a eu lieu du 10 au 12 mai. Une visite ludique des lieux du sanctuaire, la bénédiction des VR ainsi qu’un kiosque d’informations nous a permis de nous rassembler même si la température n’était pas de notre côté.

1- Les participantsDu 21 au 26 mai, était présentée la « Semaine québécoise du camping » sous le thème «Le camping, un jeu d’enfants!». Dans le cadre de cette semaine spéciale, l’ARCC Mauricie a organisé une activité à la garderie L’Angelo et plusieurs cadeaux ont été distribués aux enfants.

S’en est suivi notre rassemblement provincial sous le thème « Renouer avec la nature », qui s’est tenu du 14 au 16 juin au camping Saint-Roch-de-Mékinac. Le vendredi soir, on a joué à La Guerre des clans animée par Johanne Forest. Les finalistes : Martine Bilodeau, Michèle Leclerc, Yves Bilodeau, Jean-Claude Brouillette ne sont malheureusement pas partis avec le gros lot, mais ce fût très amusant.

Pour agrémenter notre soirée du samedi, Duo Paré a su nous faire chanter et danser au son de sa musique. Merci à tous les participa11nts qui ont su faire de ce rassemblement une réussite.

Déjà, nous travaillons à la programmation de 2020 dans le but de continuer à bien vous divertir lors de nos prochains rassemblements.

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à finaliser notre rassemblement régional (AGA) qui se tiendra du 20 au 22 septembre prochain sous le thème « À la découverte de la belle montagne » au camping Belle-Montagne à St-Paulin. Le dimanche aura lieu notre assemblée générale et deux postes seront à combler. Venez en grand nombre afin de participer à l’élection des candidats qui vous représenteront pour les deux prochaines années. Ceux qui désirent faire partie du CA et vivre une belle expérience, n’hésitez pas à vous joindre à notre équipe.

À vous tous amis campeurs, bonne fin de saison de camping et au plaisir de se rencontrer.

Ginette Hince,

présidente ARCC Mauricie