ARCC Mauricie (08) – De bien belles choses en 2018

Une autre belle saison se termine lors de laquelle on a pu profiter de nos véhicules récréatifs, se rendre visite et découvrir la province.

Ça a aussi été une belle occasion pour les gens de partout de venir nous visiter et de découvrir qu’il y a de l’« Énergie » chez nous !

Notre CA a travaillé très fort pour préparer un grand nombre d’activités afin de bien souligner les 50 ans de la FQCC. Nul doute qu’elles ont su plaire à nos campeurs.

Du 18 au 20 aout dernier, nous avons souligné deux grands anniversaires : le 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade et bien sûr, les 50 ans de notre fédération.

Le président des Fêtes champêtres du 350e, M. Gilles Deveault, nous a accueillis et nous a fait visiter le site, le tout suivi d’une soirée musique et karaoké où tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Le samedi, des militaires de l’époque de la Nouvelle-France nous attendaient au Manoir Madeleine de Verchères pour une impressionnante démonstration de leur savoir-faire. En soirée, plusieurs membres sont allés voir le spectacle de Marc Hervieux à l’église et tous ont grandement apprécié leur soirée. Pour bien terminer notre séjour à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le CA a servi un déjeuner d’antan : un grand succès bien apprécié. Merci à tous les participants !

Rassemblement régional

Nous avions tous rendez-vous au Camping Rouillard du Lac-à-la-Tortue la fin de semaine du 22 au 24 septembre. Notre rassemblement régional a encore une fois été une belle occasion de se rencontrer. Même Dame Nature était au rendez-vous ! Nous avons eu une très belle fin de semaine et surtout, la température était vraiment de notre côté.

Nous avons eu droit à l’ouverture de la piscine et nous en avons profité. Un 23 septembre…Wow ! Tous les membres se sont bien amusés à notre bingo-vin du vendredi soir. Le lendemain, plusieurs activités ont permis à tous d’en profiter. Partie de golf, randonnée à vélo et un photobooth pour souligner le 50e anniversaire de la FQCC, du plaisir pour tous les membres ! Les photos de cette activité ont toutes été remises aux membres le dimanche.  La soirée du samedi a été particulièrement agréable, tous réunis autour du feu communautaire. Carmen Dessureault est venue animer et nous faire danser avec sa belle musique entrainante. Que du plaisir autour du feu de camp ! Le dimanche matin, les membres ont fait le tour du camping à pied car il y avait un rallye organisé pour eux. Le tout s’est terminé par un bon diner, tout le monde ensemble.

Assemblée générale

Nous avons tenu notre assemblée générale annuelle le 30 septembre, ce qui nous a permis de tenir nos élections.

Nous avons donc un nouveau CA pour l’année 2017-2018 qui est formé de :

Ginette Hince, présidente
René Huard, vice-président
Johanne Forest, trésorière
Diane Lavoie, secrétaire
Raymond Morin, administrateur
Carmen Bergeron, administratrice
Marcelle Le Breton, administratrice

Les nouveaux élus sont déjà à l’œuvre pour préparer les activités de la prochaine année. Nous avons déjà établi que la prochaine saison débutera avec notre brunch du printemps. Vous êtes invités à venir casser la croute avec nous le samedi 14 avril 2018 à la Sucrerie Boisvert du secteur Saint-Stanislas-de-Champlain en Mauricie.

Nos deux rassemblements se feront au camping La Tuque en juin et au camping Les Forges à Trois-Rivières en septembre. Les détails vous seront donnés plus tard.

Et puis, ce sera bientôt l’hiver, mais il ne faut pas s’en faire, l’été va vite revenir!

Bonne saison hivernale à tous nos membres et au plaisir de les revoir en se sucrant le bec à la Sucrerie Boisvert !

Ghislain Morissette, relationniste

Un accueil solennel de la part des fêtes du 350e à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Des militaires bien sérieux, qui nous ont bien protégés !
Deux époques se rencontrent avec beaucoup de plaisirs !
Toute une équipe de golfeurs !
C’est parti pour la randonnée à vélo !
Voici un aperçu de notre photobooth pour souligner les 50 ans de la FQCC
Votre nouveau CA : félicitations aux élus !