ARCC Lanaudière (17) – Doux printemps !

L’arrivée du printemps est toujours une joie. Après plusieurs mois de froid et de pluie, c’est enfin le retour des fleurs et du soleil. Un sentiment d’espoir s’éveille en nous avec le renouveau de la nature. La joie de retrouver les premiers bourgeons, les papillons et les chants des oiseaux.

Pour bien du monde, c’est une période particulièrement euphorique. Le printemps, c’est aussi une prémisse à l’été et aux beaux jours. Qu’il soit à l’heure ou tardif, le printemps est toujours une fête pour les amoureux de la nature et de camping*.

Qu’on soit à la ville ou à la campagne, c’est le moment d’ouvrir ses fenêtres, de s’aérer les poumons et l’esprit et de se laisser aller au plaisir d’écouter chanter les oiseaux ! Enfin, c’est aussi le moment de se lancer dans un « grand nettoyage  » afin de dépolluer et assainir son intérieur, profiter également des beaux jours pour reprendre la bonne habitude de sortir à l’extérieur et refaire le plein d’énergie. Il est bien connu que le soleil agit comme un antidépresseur puissant et son retour contribue donc à nous mettre le moral au beau fixe !**

Pour le comité d’administration de Lanaudière, le printemps est aussi synonyme de recherche intense de partenariats. Grâce à ces partenaires, nous pouvons réaliser des événements aux couleurs des gens de Lanaudière, c’est-à-dire, de beaux événements heureux où règnent la bonne entente et la joie de vivre. Ce que vous nous donnez en retour soit, de beaux sourires et des remerciements, c’est notre récompense pour tous nos efforts ! Ces partenaires nous permettent, par le fait même, la réalisation d’un beau cahier de programmation 2019 dont tout le conseil d’administration est très fier. En effet, c’est lors du rassemblement d’ouverture que nous en ferons la divulgation pour la première fois. Le cahier de programmation de Lanaudière sera distribué lors du Temps des régions.

Comme vous pourrez le constater dans le cahier de programmation, notre premier rassemblement sera un événement familial, qui aura lieu du 5 au 7 juillet 2019 au Complexe Atlantide. Pour la première fois, cet événement sera organisé par le conseil d’administration de Lanaudière. Profitez-en pour venir en famille. Vos enfants et petits-enfants apprécieront les installations de ce méga complexe. De plus, certaines nouveautés sauront vous charmer, j’en suis sûre !

Notre deuxième rassemblement aura lieu au mois d’août soit, du 9 au 11 août 2019, au Camping Nadeau sous le thème « Nadeau au bord de la rivière ». Pendant ce weekend, vous aurez droit à plusieurs activités sur le terrain, accès à la plage, tournoi de pétanque, un spectacle d’un groupe country, un repas de poulet Benny et bien plus encore…

Par la suite, notre rassemblement régional se situera cette année au Camping Domaine Sentinelle de Saint-Félix-de-Valois lors du weekend, du 20 au 22 septembre 2019, sous le thème « En toute amitié ». C’est lors de ce weekend que se déroulera l’assemblée générale du comité d’administration de Lanaudière. En date d’aujourd’hui, il demeure encore deux postes vacants au sein du comité. Bienvenue aux intéressés !

Anik Privé, secrétaire et relationniste
ARCC Lanaudière (17)

* Source : http://www.citation-theme.fr/citation-printemps.php
** Source : https://www.createchdesign.com/blog/fr/la-saison-du-printemps/