ARCC Chaudière-Appalaches (07) – Miam, on part camper !

La saison de camping est bien avancée. Vous avez déjà cuisiné à quelques reprises les hot-dog, hamburger et steak sur le BBQ. Vous avez envie de quelque chose de différent ? Oubliez la bouffe déshydratée et les sandwichs au pain blanc sans goût, on libère le Ricardo en soi. Quelques outils de bases, des ingrédients bien choisis et hop, c’est parti ! Ceux qui me connaissent le savent, j’adore cuisiner. Et encore plus en camping !

C’est certain que les grillades et les patates en « robe de chambre » sur le feu de bois ou sur le BBQ, on en veut et en redemande. Mais connaissez-vous la cuisine dans un seul chaudron appelée « One-Pot-Meals » ? Là, je ne parle pas du fameux macaroni au fromage (probablement pas de fromage) en boîte bien connu ! Le « One-Pot-Meals », c’est simplement génial pour le camping, car il y a moins de vaisselles à faire. Quelques ingrédients dans le chaudron et les pâtes par exemple sont doublement savoureux d’avoir cuit dans leur sauce.

Voici une recette qui deviendra peut-être votre classique en camping :

pates1

–> Voir ici pour la recette complète
–> 
Pour d’autres idées de « One-Pot-Meals » 

Et après un bon repas réconfortant, ça prend une touche de sucrée. Voici le dessert classique des classiques en camping. Mes enfants en raffolent littéralement et les grands ne se gênent pas pour se laisser tenter. La papillote banane chocolat-guimauves sur le feu. À cette base, vous pouvez ajouter des morceaux de biscuits, des petits fruits, etc. C’est tellement gourmand !

banane 2

Tant d’idées à essayer, ne vous contentez pas de l’ordinaire, faites quelques recherches sur internet et surprenez votre famille. On a même déjà fait de la tire d’érable en camping, mais ça, c’est une autre histoire… ;-)

Notre dernier rassemblement dans le cadre du Festival Nashville en Beauce a été un franc succès. Merci aux caravaniers qui sont venus vivre au rythme du country avec nous. On a même reçu de la belle visite des ARCC de Québec, Lanaudière, Montérégie-Nord et Sud, Estrie, Richelieu, ainsi que Montréal/Laval/Les Trois Lacs.

Si vous avez envie de camper avec nous, visitez notre page d’activités en ligne et venez vous amuser avec nous en famille !

Partagez si vous aimez !

Au plaisir,

Jinny Plourde, secrétaire et relationniste