ARCC Chaudière-Appalaches (07) – Y’a du nouveau dans l’air !

Eh oui ! Du sang nouveau au sein du conseil d’administration de l’ARCC de Chaudière-Appalaches depuis septembre dernier. Et c’est tout un défi qui m’attend, car mon prédécesseur, M. Jean Côté, me laisse un siège de secrétaire de haut niveau. Et sachez que je vais travailler très fort pour en être digne. La barre est haute ! 

Alors je me lance ! Je m’appelle Jinny Plourde et je suis une campeuse depuis ma naissance. Oui, oui, ma naissance ! Membre de la FQCC depuis 2012, je sillonne la province de Québec et nos voisins les États-Unis dans ma caravane, avec mon conjoint et mes deux enfants et souvent entre amis également. Remarquez que l’ordre ici n’a pas d’importance. Depuis quelque temps, j’avais le désir de m’impliquer au sein d’un conseil d’administration et quoi de plus merveilleux que de combiner ma passion pour le camping et le caravaning et d’offrir de mon temps à l’association.

De par mes fonctions professionnelles en développement d’affaires pour un organisme québécois de financement de recherche et développement en technologies, je suis une personne curieuse et très sociable, toujours prête pour une nouvelle aventure. Notre VR n’est jamais bien loin !

En ce début de mandat automnal au sein du CA de l’ARCC, j’en profite pour vous parler de la pratique du camping en cette belle saison. Parce qu’il n’y a pas que pendant l’été que l’on peut en profiter. Et ce sont les vrais de vrais mordus qui étirent la saison.

Hummm, avez-vous eu le plaisir de sentir, il y a quelques semaines à peine, ce merveilleux parfum de feuilles humides sur le sol, les petits matins frisquets en prenant votre café, les belles couleurs offertes par Dame Nature et les soirées fraiches au feu de camp avec une doudou sur les épaules? De plus, en automne, ce ne sont pas les activités qui manquent : la cueillette de pommes ou de citrouilles, les randonnées pédestres et à vélo, les balades sur les plans d’eau, l’observation des oiseaux migrateurs (et ici je ne parle pas des snowbirds !)… Avez-vous pris le temps de vous laisser tenter par l’un des parcours gourmands que propose le site de Tourisme Chaudière-Appalaches ? Dans notre belle région, la plupart des campings sont encore ouverts jusqu’au congé de l’Action de grâce. J’espère que vous en avez profité ! De plus, souvent les tarifs sont hors-saison, ce qui signifie parfois une économie intéressante. Et pas besoin de s’enduire de chasse-moustiques…

Je souhaite avoir le plaisir de vous rencontrer lors de nos activités en 2018. Surveillez notre programmation à venir.

N’hésitez pas à m’écrire vos commentaires, j’en suis à mes tout premiers balbutiements d’écriture. Cela me fera très plaisir de vous lire.

Jinny Plourde, Secrétaire