ARCC Centre-du-Québec/Estrie (09) – Que du bonheur !

Bien que le printemps eût de la difficulté à s’annoncer et que le début de l’été ait été passablement moche, juillet nous a enfin permis d’apprécier la douceur de la belle saison !

Nous espérons que vous ayez pu profiter pleinement de la période de camping qui s’est écoulée jusqu’ici. Quant à nous, nous sommes particulièrement fiers du nombre de participants à nos événements et rassemblements.

L’événement pêche nous a permis d’accueillir 25 équipages, dont 23 enfants. Ce fut une superbe fin de semaine avec le soleil et les poissons étaient au rendez-vous. Un merci spécial à Guillaume Paris, Gaétan Hébert ainsi qu’à Denis Bouffard pour leur précieuse collaboration. Vous avez fait la différence !

IMG-1328

Notre rassemblement provincial, qui s’est tenu au camping Magog-Orford, a affiché complet avec 80 équipages. Tous ont apprécié les repas ainsi que les diverses activités et animations que nous avions préparés.

L’événement « La magie de Foresta Lumina » a aussi connu un engouement auprès des membres alors que 62 équipages ont défié la chaleur intense sur un site sans service. Chapeau à tous pour votre bravoure ! La magie a opéré. Petits et grands étaient fort heureux d’admirer cette fabuleuse gorge dans toute sa féérie de lumières. Tous sont repartis heureux de leur passage à Coaticook.

Ce n’est pas sans surprise que l’événement « On campe à la Fromagerie du Presbytère » ait aussi affiché complet. Nous avions une longue liste d’attente, car nous ne pouvions pas accepter plus d’équipages, la salle pour le repas du samedi ayant une capacité de 120 personnes. L’an prochain, nous essaierons de trouver une nouvelle façon d’attribuer les places. Merci à Jean Perreault d’avoir pris en charge cet événement et à Jean Morin de nous avoir reçus sur ses terrains. Quelle fierté d’avoir accueilli une belle brochette d’anciens membres du CA de l’ARCC 09 !

IMG-1324 IMG-1327 IMG-1325

L’événement « En famille sous une pluie d’étoiles » accueillera 35 équipages en mode camping autonome.

Notre AGA se déroulera du 6 au 8 septembre au camping Melbourne. Nous en profiterons pour célébrer les 40 ans de l’ARCC 09 sous le thème « 40 ans d’amitié et de plaisir ».  J’espère que les participants apprécieront leur fin de semaine.

Quatre postes ont été pourvus au sein de notre conseil d’administration. Luc Rousseau prendra une pause pour consacrer la prochaine année à un long voyage et Manon donnera un coup de pouce à son fils pour la garde de leur petite fille. Quel beau geste de générosité. Je suis assuré que Luc et Manon reviendront dans quelque temps pour faire à nouveau partie de l’équipe de l’ARCC 09.

Déjà, nous sommes à planifier 2020 et nous pouvons vous annoncer que notre rassemblement provincial se tiendra en juin au camping Plage Paquet à Princeville et notre AGA au camping Aventure de Lac Mégantic, en septembre.

Nous préparons quelques événements qui sont encore à définir. Chose certaine, nous aurons encore l’activité à la Fromagerie en juillet 2020.

Nous vous souhaitons de profiter pleinement du reste de l’été !

Guy Boutin

Président et relationniste, ARCC Centre-du-Québec/Estrie 09