ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Le repos du campeur

Après une saison de camping bien remplie, voici le moment de rêver à la prochaine. Quoi de plus excitant que de planifier nos sorties de l’été prochain !

Sans grande surprise, lors de l’assemblée générale annuelle de votre ARCC, les trois membres sortants ont été réélus sans opposition. Ce sont donc Cécile Charest, Sylvain Jutras et Jean-Perreault qui vous représenteront au cours des deux prochaines années. La composition de votre conseil d’administration n’a pas changé. Jean Perreault demeure vice-président, Cécile Charest, trésorière, Jean-Guy Paris, secrétaire, Louise Lamontagne, Sylvain Jutras et Luc Rousseau, administrateurs. J’agirai encore comme président de votre ARCC.

Lors de cette assemblée générale annuelle, nous avons procédé à la nomination d’un vérificateur en la personne de M. Raynald Breton qui remplacera Lise Dion, qui n’a pas demandé un nouveau mandat. Bienvenue dans l’organisation Raynald ! Je profite de l’occasion pour remercier Mme Dion qui a agi à titre de vérificatrice au cours des trois dernières années. Son soutien a été fort apprécié.

Au cours de ce rassemblement, nous avons accueilli huit membres qui étaient à leur premier événement avec la FQCC. Bienvenue à vous. Ce sera toujours un plaisir de vous revoir.

Malgré une température un peu fraiche, je crois que tous ont apprécié leur fin de semaine. Le casino maison a connu un grand succès. Merci à tous ceux qui ont participé !

Le temps est maintenant venu de préparer la prochaine saison et nous y mettons toute notre ardeur. Voici un aperçu de notre saison 2018-2019.

Deux activités sociales sont prévues : quilles en février et cabane à sucre en avril.

Quatre événements promotionnels sont aussi au menu. Nous débuterons avec une participation à la parade de la Saint-Patrick à Richmond le 17 mars, la Foire du VR à Sherbrooke du 5 au 7 avril, une porte ouverte chez Roulottes Évasion.com le 4 mai, puis une autre chez Élégance VR le 11 mai.

Nous récidivons avec des événements de camping. « L’initiation à la pêche en famille » est de retour du 7 au 9 juin au Camping Prévert à Cookshire Eaton. Suivront deux nouveautés, « Foresta Lumina » du 5 au 7 juillet à Coaticook et « En Famille sous une pluie d’étoiles » au Mont-Mégantic du 9 au 11 août. Ce sera aussi le retour de l’événement « On campe à la Fromagerie du Presbytère » du 12 au 14 juillet.

Notre rassemblement provincial sous le thème « À la recherche de Memphré » aura lieu du 14 au 16 juin au camping Magog Orford.

Le rassemblement de l’AGA ayant pour thème « 40 ans d’amitié et de plaisir » aura lieu du 6 au 8 septembre au Camping Melbourne. Nous en profiterons pour souligner les 40 ans de l’ARCC 09.

Je vous invite fortement à vous inscrire tôt, car les places sont limitées. L’an dernier, nous avons affiché complet à la plupart de nos activités. Donc, si vous ne voulez pas être déçu, faites parvenir vos inscriptions dès la réception de vos documents.

J’imagine qu’au moment où vous lirez ces lignes, un tapis blanc couvrira le sol et les décorations de Noël auront fait leur apparition. J’en profite donc pour vous souhaiter un merveilleux temps des Fêtes, et surtout, une année 2019 pleine de beaux moments, une santé de fer et des rencontres entre amis pleines de rebondissements.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos activités, événements et rassemblements,

Guy Boutin, Président et relationniste