ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Avez-vous vu passer l’été ?

Voici un petit tour d’horizon des dernières activités de l’ARCC.

La Foire du camping, tenue en début mai, à Sherbrooke, a comblé les organisateurs, les exposants et les visiteurs. On sait qu’avec cette activité, on remet à la Fondation des camps de Tim Horton pour les enfants défavorisés la rondelette somme de 12 000 $. Merci à tous pour votre participation !

Centre3Puis, il y a eu la Semaine québécoise du camping. Dans chacune des bibliothèques de Warwick, Plessisville et Lac-Mégantic, il y a eu une belle complicité avec le personnel, les enfants et les bénévoles pour animer l’heure du conte qui portait sur le camping.

IMGP5925À Lac-Mégantic, au C.P.E. Sous les étoiles et à celui de la Petite Bottine, il y a eu collaboration et connivence avec le personnel qui s’est impliqué généreusement durant cette semaine : dessins, menus de camping, feu de camp, chanson sous la tente et « visite » d’une vraie caravane.

IMGP5938Quel émerveillement que tout cela pour les enfants qui pourront certainement profiter (et faire profiter leurs parents ou grands-parents) de ces nouvelles connaissances acquises en s’amusant. De plus, des petits cadeaux étaient remis aux enfants lors de ces activités.

IMGP5929

Puis, au début juin, notre président, Guy Boutin, a été alerté par un membre qu’une nouvelle règlementation se pointait et se discutait à l’Hôtel de Ville de Sherbrooke pour interdire le stationnement de véhicules récréatifs aux abords des rues ou dans des cours trop petites.

Une mobilisation s’est faite et des discussions s’en sont suivies avec l’Hôtel de Ville. Pour le moment, les discussions se poursuivent et, pour cet été, ils montrent de la tolérance vis-à-vis cette situation. Un dossier à suivre…

Nos rassemblements de Plessisville et de Massawippi sont complets depuis le début de l’été. Nous sommes fiers de votre assiduité à vous inscrire à nos activités. Merci !

Au nom de l’ARCC Centre du Québec/Estrie, je vous souhaite une belle continuation de saison de camping, profitons-en pendant qu’il fait beau !

Reine Morin, relationniste

J’aimerais vous remercier de votre sympathie à notre égard lors du décès de notre fille Vicky, en mai dernier, à la suite d’un cancer qu’elle a combattu vaillamment pendant plus de quatre ans. Merci de votre sollicitude. – Reine Morin

Enregistrer

Enregistrer