ARCC Bas St-Laurent (05) – La recette du bonheur en camping

Nous avons eu droit à une saison hivernale bien enrobée de son abondant manteau blanc dans le Bas-Saint-Laurent. Alors on en a profité. On en profite encore et on en profitera toujours !

Nous vous invitons à venir vous amuser dehors, à partager vos photos et vos souvenirs de nos activités passées et à venir.

Pour une deuxième consécutive, c’est par une belle journée froide et ensoleillée que nous sommes rendus au centre de ski Mont Biencourt pour une randonnée de motoneige et de glisse. Du gros bonheur pour les organisateurs, car les participants ont été nombreux. Merci « gang », ça fait chaud au cœur de vous voir en si grand nombre.

ARCC 05-1
ARCC 05-2Vous retrouver est toujours aussi agréable, que ce soit en camping, à la pêche, en vélo, au vignoble ou à notre déjeuner quilles. Ce dernier a eu lieu à Rivière-du-Loup, le 9 mars. Nous étions telle une grande famille qui partage la même frénésie à se rassembler, à rire et s’amuser. On poursuit avec le retour à la cabane à sucre à l’Érablière Gendreau à Rimouski, histoire de partager les activités sur notre grand territoire et ainsi penser à tous nos membres.

ARCC 05-3
Une formation sur l’entretien du VR a eu lieu le 6 avril à Rivière-du-Loup à l’Hôtel Lévesque. C’était une belle occasion d’en apprendre davantage. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer chez nous. Nous serons aussi présents aux portes ouvertes de Cabano Marine à Témiscouata-sur-le-Lac et à Expo nature de Rimouski, les 13 et 14 avril, à Caravane 185 de Saint-Antonin les 20 et 21 avril.

Le Bas-Saint-Laurent sera également bien représenté dans le cadre de la Semaine québécoise du camping, du 20 au 26 mai 2019, à travers les médias sociaux et les organismes ayant bien voulu nous accueillir afin d’en faire la promotion.

Pour conclure, l’air printanier nous dynamise et nous donne envie de vous offrir cette petite recette. Prenez note qu’il vous faut :

  • 1 tasse d’oxygène et de nature
  • 1 tasse de rire et de plaisir
  • 1 tasse de jeux et d’activités
  • 1 tasse d’écoute et d’entraide
  • 1 tasse de partage et de collaboration.

Mélangez le tout avec un conseil d’administration dynamique, secondé par des membres extraordinaires !                                    

Lynda Ouellet, relationniste
ARCC Bas-Saint-Laurent