ARCC Bas St-Laurent (05) – Ah, vous voilà !

C’est enveloppé de ces flamboyantes couleurs d’automne de notre belle région du Bas-Saint-Laurent que je me rends à votre rencontre pour faire un brin de causette avant de vous présenter nos activités hivernales. Par la voix de ce courrier, nous allons faire un petit retour sur les derniers rassemblements de nos fidèles campeurs.

La fermeture de la saison de l’ARCC 05 avait lieu à Rivière-Ouelle, un endroit presque paradisiaque, où comme à l’habitude, nous retrouvons nos membres, fidèles au rendez-vous. Imaginez-vous un instant au soleil, sur la grève, face au fleuve Saint-Laurent pour trois merveilleuses journées. Que demander de plus !

Nous sommes désolés pour tous ceux qui n’ont pu nous accompagner. Le vendredi, après le rassemblement d’ouverture, M. George-Henri Lizotte, un des derniers pêcheurs d’anguilles, est venu témoigner de son expérience. Ce grand homme est un collaborateur recherché des grands scientifiques du monde marin et des médias. Il nous a partagé son savoir et sa passion. Un rendez-vous fort intéressant. Pour clore cette belle soirée, un immense feu de joie a été fait sur la grève, et ce, au grand plaisir de tous. Le samedi, nos campeurs étaient occupés par diverses activités, dont des jeux, la piscine, la randonnée en vélo, les exposants et la fabrication d’un autre feu afin de faire cuire le pain du campeur avec nos jeunes. Miam ! Le tout accompagné d’un repas extra préparé par un traiteur à faire l’envie de plusieurs, ainsi qu’une soirée tout en musique très réussie. Le dimanche, nous avons terminé cette rencontre par l’assemblée générale annuelle de notre ARCC. La boite à lunch a clos cette fin de semaine en guise d’au revoir. Bref, tout y était !

Avant d’oublier, je tiens à remercier tous ceux et celles qui nous ont offert leurs services et leurs talents bénévolement afin de faire de cette saison un succès. Vous êtes précieux, un merci sincère. C’est comme ça que ça se passe dans le Bas-Saint-Laurent !

Mais, tout ne s’arrête pas là. Pour fraterniser avec les autres ARCC, quelques-uns des campeurs ont participé à d’autres rassemblements de fermeture, dont celui de la FQCC, qui a rassemblé environ 700 participants. Ce dernier rendez-vous s’est fait dans le plaisir, agrémenté de belles activités, de beaux spectacles, de belles rencontres, de nouvelles connaissances, des artisans et des exposants sous le chapiteau. Mention spéciale à l’équipe de bénévoles à tout casser, accueillante, souriante et particulièrement efficace. Chapeau !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous proposons nos rendez-vous de la saison blanche, tels que les brunchs de Noël à Rivière-du-Loup et à Rimouski, la randonnée en motoneige, la glisse et la cabane à sucre. Il sera également possible de venir nous rencontrer aux journées portes ouvertes chez les vendeurs de VR de nos régions ainsi qu’à des expositions de Salon comme l’an dernier. Si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Dans la mesure du possible, nous verrons à réaliser vos souhaits. Vous pouvez nous suivre sur le site web afin de connaitre les dates et les lieux des activités à venir.

Nos plus cordiales salutations et à la prochaine ! 

Lynda Ouellet, ARCC 05

1001
1004
1006
1009
1010
20181007_174225