ARCC Richelieu / Yamaska (10) – Bonjour à tous les amateurs de camping!

Au moment d’écrire mon premier « FQCC vous informe », nous commençons à avoir quelques belles journées de soleil où l’on peut oublier notre foulard et nos gants.

Lorsque vous me lirez, nous serons nombreux à préparer notre équipement de camping.

J’espère que vous avez bien pris le temps de consulter le Programme des activités qui regorge d’activités partout dans le Québec. Vous pouvez consulter toute la programmation des activités en ligne dans le Calendrier des activités. Rejoignez aussi notre page facebook : fqcc – arcc richelieu yamaska 10.

Un bel été nous attend avec l’ARCC Richelieu/Yamaska. On débute le tout du 15 au 17 juin avec l’événement «  On campe au zoo de Granby ». Ce forfait vous permet de visiter le zoo, l’Amazoo, Parc Dinozoo, un bon déjeuner vous est offert ainsi que deux nuits de camping.

Le mois suivant ce sont «  Les Géants de l’étang » qui nous attendent du 13 au 15 juillet à Upton avec le spectacle du Théâtre de la Dame de cœur. Ce spectacle est grandiose avec ses marionnettes géantes, c’est quelque chose à ne pas manquer! Avant la représentation, vous pourrez vous promener dans le sentier pédestre « Parc Nature » et participer à une animation dévoilant les secrets de la marionnette géante. Il est important d’inscrire et payer votre billet au moment de votre inscription à l’événement.

« Viens t’éclater avec la 10 – Festival du maïs de Saint-Damase » nous accueille du 2 au 5 août. Du blé d’inde à volonté et avec possibilité de repas facultatifs. Vous pouvez aller sur le site web du festival du mais en cliquant ici pour consulter la programmation variée incluse à ce forfait.

On termine notre belle tournée à Bromont du 14 au 16 septembre avec notre rassemblement régional et notre AGA au camping Parc Bromont sous le thème « Puces pas puce, on y va ». Vous aurez l’opportunité de vous rendre au marché aux puces où il y a également des aubaines à faire. Tous les membres pourront assister à l’Assemblée générale qui aura lieu le samedi soir 15 septembre 2018.

Je vous laisse avec quelques photos de notre activité cabane à sucre à l’érablière Meunier à Richelieu. On a sucré le bec à 76 personnes le 3 mars dernier. Repas, tour de chevaux, tire et plusieurs autres activités étaient offertes pour satisfaire petits et grands. Merci à tous pour votre participation.

Tout le conseil d’administration de l’ARCC 10 se joint à moi pour vous saluer et vous dire que nous avons hâte de vous retrouver en camping. D’ici là, soyez prudent et une bonne santé!

Stéphanie Lambert

Activité cabane à sucre à l’érablière Meunier
Activité cabane à sucre à l’érablière Meunier
Activité cabane à sucre à l’érablière Meunier