ARCC Richelieu / Yamaska (10) – De belles réussites

Quel été !

La température n’a pas nécessairement été toujours de notre bord. Je crois que pour plusieurs organisateurs, ce fut un casse-tête. Prenez par exemple notre évènement au zoo. Lors de notre rencontre le vendredi soir pour les consignes et les tirages, il est tombé une belle grosse averse. Par chance le lendemain, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Pour une deuxième année, ce fut une fin de semaine réussi.

Sorel-Tracy

La température a continué de nous envoyer de la pluie. Toute la journée du mardi où nous devions installer les charriots électriques et les boyaux pour l’eau, eh bien il mouillait encore et encore. Mais bon, nous y sommes arrivés. Mercredi, une belle ondée de pluie a arrêté le tournoi de pétanque pour une grosse heure. Heureusement, le reste de la journée et le jeudi se sont très bien déroulés au centre Au fil des ans. Vendredi, ça continue, l’activité kayakalo est annulée, étant donné que la météo annonce des orages. Pour la sortie dans le Vieux Sorel, nous avons été chanceux, Dame Nature nous a permis de prendre le temps de faire cette visite. La pluie est arrivée un peu plus tard. Youpi ! Samedi, une belle journée. Les activités ont eu lieu sans problème de température. Dimanche, eh oui, le retour de la pluie. Malgré toutes ces aventures, les participants présents nous ont remis des évaluations avec des commentaires plus que positifs envers tout le travail fait par le CA.

Un gros merci au centre Au fil des ans pour sa complicité dans cette aventure. Merci à la ville de Sorel-Tracy pour son accueil et sa collaboration. Merci au personnel du Curling Aurèle-Racine : vous êtes des gens qui répondez avec simplicité et efficacité à nos demandes.

À venir

Lorsque vous lirez ce texte, notre rassemblement régional aura eu lieu et vous trouverez les nouvelles soit sur la page Facebook ARCC Richelieu/Yamaska ou sur le fqcc.ca. Deux endroits où vous pouvez nous suivre facilement.

Une petite réflexion

Dans toutes les activités que nous organisons : rassemblements, évènements, activités hors saison, nous remarquons une baisse des participants. Que nous soyons sur un terrain de camping ou non, que nous ayons ou non la remorque électrique, cette diminution est la même. Depuis deux ans, nous vous demandons des suggestions, des idées qui pourraient vous plaire. Nous sommes prêts à vous écouter et à vous lire. Nous avons déjà commencé à organiser des activités pour la fin 2017 et l’année 2018 en espérant vous compter en plus grand nombre.

Là- dessus, je vous laisse et à la prochaine.

Sylvie D. Raymond, présidente

De la belle visite, Michel Girard, du conseil d’administration de la FQCC.
De la belle visite, Michel Girard, du conseil d’administration de la FQCC.
De la belle visite, Michel Girard, du conseil d’administration de la FQCC.
Un beau gâteau pour le 50e anniversaire de la FQCC
On s’amuse dans les corridors du Centre au fil des ans pendant que d’autres jouent au Bingo
Un beau tournoi de pétanque
On pousse l’eau plus loin
Visite des iles de Sorel