ARCC Montréal/Bourassa (13) – Eh bien, c’est fait !

#13DSC_3307_web
Les membres du C.A. de l’ARCC lors du Congrès 2016 en octobre dernier

Eh bien, c’est fait, le rassemblement régional avec les Joyeux Naufragés de l’ile à Roxton Falls !

Nous convenons avec fierté que les spectateurs et les participants se sont bien amusés, soit le vendredi soir avec le bingo de Gilligan (Richard Massey) ; soit le samedi avec les trois chasses au trésor pour les jeunes ou la sortie aux pommes au verger de la Cidrerie Larivière. De plus, et surtout, ils ont bien ri en regardant notre spectacle interactif du samedi soir… Pour faire suite à ce sketch, un banquet à la Gilligan leur fut servi.

Finalement, le dimanche matin, les pommes de la veille ne se sont pas fait attendre pour se faire compoter. Cette activité a remporté un vif succès pour ce qui est de la participation des bénévoles. Demandez à Michel Girard qui s’est porté volontaire pour être « le témoin ». Évidemment, chaque représentant des équipes a reçu son pot bien rempli « du fruit du travail d’Hélène la cuisinière ».

À l’assemblée générale annuelle (AGA), six membres ont soit été nouvellement élus ou repris la continuité d’un mandat. Voici donc la composition de votre C.A. : Alain Boyer, président ; Marcelle Terrault, vice-présidente ; Serge Desjardins, secrétaire ; Francine Normandeau, trésorière ; Danielle Boudreau et une petite nouvelle, Cécile Fournier, en tant qu’administratrices.

Un bouquet de fleurs a été remis à Carole Bonneau pour son excellent travail au sein de l’ARCC 13 comme administratrice, trésorière, secrétaire et présidente, ainsi qu’à Pauline Robin pour ses huit années de présence au C.A. de l’ARCC. Félicitations à vous deux pour votre bénévolat persistant !

Eh bien, c’est fait, notre 24e méchoui !

Au moment de rédiger cet article, celui-ci n’a pas encore eu lieu. Mais nous croyons que la participation devrait être bonne. Qui sait, peut-être y en aura-t-il un 25e l’an prochain ?

Il reste donc encore des places pour notre fameux méchoui annuel, le 24e. Il aura lieu le 12 novembre à 17 h 30 au sous-sol de la paroisse Saint-François d’Assise, situé au 750 de la rue Georges-Bizet, au prix de 38 $ par personne. Venez déguster le fameux méchoui du Chalet-du-Ruisseau, traiteur, et danser sur la musique du DJ. Il y aura des prix de présence.

Eh bien, c’est fait, pour le projet de regroupement de trois ARCC !

Comme mentionné lors de l’AGA tenue le 17 septembre 2016, l’ARCC 13 se regroupera avec deux autres ARCC… Eh oui, après compilation des votes des trois assemblées générales extraordinaires tenues les 3, 4 et 5 octobre dernier, les ARCC Montréal/Bourassa (13), Montréal/Lac St-Louis (12) et Laval (14) ont décidé de se regrouper.

C’est d’un commun accord que celles-ci seront fusionnées pour les besoins de la cause en une seule ARCC : celle de Montréal/Laval/Les Trois Lacs : l’ARCC 20 ! C’est ainsi que notre ARCC et les deux autres feront peau neuve. C’est une bonne nouvelle, car cette nouvelle entité aura, entre autres, un territoire et un nombre de membres beaucoup plus importants. À la demande des trois C.A., les valeurs d’équité et d’appartenance seront d’ailleurs privilégiées.

Par conséquent, suivant la ratification de la modification aux règlements généraux de la FQCC, c’est la procédure légale aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle, tenue au congrès à la fin octobre 2016. Une période de transition de deux ans est prévue pour ce nouveau regroupement.

Deux membres du C.A. de chaque ARCC seront choisis pour former le nouveau C.A. ainsi qu’un septième membre parmi les trois ARCC. C’est ce nouveau C.A. qui déterminera le poste de chacun. Ainsi, nous vivrons ce défi progressivement avec une collaboration soutenue du C.A. de la FQCC, de la direction de la FQCC et des autres membres des C.A. des trois ARCC fusionnées. En espérant vous avoir un peu éclairé.

Eh bien, c’est fait, pour notre saison 2016 qui se termine sur un changement positif.

Au plaisir de se voir ou de se revoir !

Marcelle Terrault, vice-présidente et relationniste

La « gang à Gilligan » au camping Roxton Falls. Sous la pancarte, René Bonneau, suivi de Francine Normandeau, Serge Desjardins, Danielle Boudreau, Marcelle Terrault, Carole Bonneau, Denis Normandeau et Alain Boyer.
« Une pilule, une p’tite granule… » une petite pilule bleue pour Michel Girard… Docteur oblige !
Notre 23e méchoui en 2015, toujours aussi populaire.
Notre 23e méchoui en novembre 2015. Y serez-vous pour celui de 2016 ?
La préparation du banquet à la Gilligan le samedi après-midi

Enregistrer

Enregistrer