ARCC Montérégie-Sud (18) – Le décompte est commencé…

Au moment où j’écris ces lignes, il fait -30°C. Tout est blanc et la lumière est magnifique. J’adore l’hiver! Il nous permet de prendre un petit temps d’arrêt camping pour planifier la nouvelle saison. Encore trois petits mois et on repart…

Les inscriptions sont déjà débutées et la saison 2018 est là avec de nouvelles possibilités, de nouveaux défis et plein de projets.

Voici un aperçu des activités 2018 présentées par l’ARCC Montérégie-Sud. 

Nous débutons la saison du 4 au 6 mai au camping Lac des Pins, « Venez butiner dans la ruche de la 18 ». Programmation Jeunesse, visite à la Miellerie St-Stanislas et spectacle de Now and Then sont au menu.

Au mois d’aout, deux évènements vous attendent. Nous renouvelons l’expérience à la onzième édition de la Fiesta des cultures de Saint-Rémi, du 17 au 19 aout qui est un évènement d’envergure à saveur latine. La Fiesta des cultures s’inspire de la présence des travailleurs agricoles étrangers dans leur belle région pour ajouter une saveur exotique à leur évènement.

Pendant trois jours consécutifs, la ville de Saint-Rémi se transforme en lieu de rassemblement et d’échange culturel. Cette période de festivités permet aux visiteurs de découvrir l’Amérique latine par la gastronomie, la danse, la musique, l’histoire et l’art. Cet évènement nous a permis l’an dernier de remettre un don à la Maison des Jeunes de Saint-Rémi. Les profits de cet évènement seront encore une fois cette année, remis à un organisme de la région.

La fin de semaine suivante, du 23 au 26 aout, joignez-vous à nous pour un nouvel évènement, le Bofest de Beauharnois. Trois jours de festivités avec style de musique différent. Jeudi, soirée DJ; vendredi, soirée country et samedi, soirée de musique populaire.

Au mois de septembre, du 21 au 23, il y aura notre assemblée générale annuelle (AGA) lors de notre rassemblement régional, « Golf, Croisière et Fromagerie », au Golf International 2000. Au programme : tournoi de Golf en formule Vegas, croisière découverte à Venise-en-Québec avec arrêt à la Fromagerie Fritz Kaiser, Programmation Jeunesse, atelier de Golf pour tous et spectacle de Cath-Jean.

Pour terminer la saison, nous vous invitons à la Fermeture FQCC du 5 au 8 octobre, au camping Lac des Pins, sous le thème « Évadons-nous au son de la musique… » Au programme : visites variées tous les jours (Vergers Cassidy, La petite Grange, Fromagerie Le Ruban bleu, Brasserie Saint-Antoine-Abbé sur les traces de Marguerite Bourgeois, Vignoble Le Chat botté, Golf Ormstown, Pris au piège, Verger du Pirate avec d’arbre en arbre), bouffe, artisans, Programmation Jeunesse dont : Éducazoo, cours de danse country, jeux avec la boutique COURAJEUX, et spectacles dont : Les Amoureux du Vieux-Port, Les redoutables, Marie-Pierre Leduc, Lendemain de Veille et Jérôme Couture.

Nous vous attendons en grand nombre. Petits et grands y trouveront leur compte ! Au plaisir de vous voir, vous revoir et vous recevoir !

Invitez vos amis, parlez-en autour de vous! L’ARCC Montérégie-Sud est un incontournable pour la saison 2018. Vive le camping !

Merci à tous nos partenaires qui rendent possibles tous ces beaux rassemblements et évènements.

Suzie Therriault, secrétaire et relationniste