ARCC Montérégie-Sud (18) – Un bilan positif pour votre ARCC

#18DSC_3295_web
Les membres du C.A. de l’ARCC et leurs conjoints lors du Congrès 2016 en octobre dernier

Comment résumer la saison 2016 ? Amitié, retrouvailles, participation, nouveautés, découverte…

Février = Amitié. C’est un évènement hors saison rempli d’amour qui a eu lieu à l’érablière St-Valentin ; plus de 200 personnes y ont d’ailleurs participé.

Mai = Retrouvailles. On a fait le « ménage du printemps » au Lac des Pins à Franklin lors de nos retrouvailles. La saison de camping a débuté dans la bonne humeur avec la pièce de théâtre Le Blues de l’Urinoir.

Juillet = Participation. « 4 ans plus tard, Bas Chic, Haut Choc ». Nous nous sommes bien amusés lors du rassemblement provincial qui s’est majoritairement tenu à l’extérieur au camping Lac des Pins à Franklin. Encore une fois, les participants ont fait preuve d’originalité dans leur habillement lors de la soirée avec le chansonnier Daniel Chiasson.

Aout = Nouveauté. Dans le cadre du Festival des montgolfières et du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons fait vivre 10 jours enlevants à des participants des quatre coins du Québec, dans un camping au cœur de la ville, près des activités avec navettes pour les participants. Ce fut une réussite à tous les points de vue. Pour un premier évènement organisé par une ARCC on peut dire : mission accomplie !

Septembre = Découverte. La dernière activité de la saison a eu lieu au camping Les Cèdres de Saint-Jean-sur-Richelieu. Sous le thème « Au tournant des saisons », nous avons découvert un camping de notre région et nous nous sommes réchauffés au son de la musique de JP Pothier et les Redoutables.

Lors de ce dernier rassemblement, l’assemblée générale annuelle (AGA) a eu lieu le dimanche matin. Voici d’ailleurs les membres de votre conseil d’administration.

  • Présidente : Lise Bonhomme
  • Vice-président : Jean-Pierre Parenteau
  • Trésorière : Thérèse Arsenault
  • Secrétaire : Diana Monette
  • Administratrice : Suzie Therriault
  • Administrateur : Gilles Desautels
  • Administratrice : Josée Morin

À venir

En 2017, ce sera la 50e année d’existence de la FQCC et nous sommes déjà au travail pour vous préparer une programmation festive. Vous pouvez déjà ajouter à votre calendrier les dates suivantes : Retrouvailles du 5 au 7 mai 2017 au camping Lac des Pins à Franklin, alors que débutent les festivités pour le 50e de la FQCC. Rassemblement régional du 22 au 24 septembre 2017 au camping Grégoire à Lacolle, où le tout se terminera en beauté.

Détails à suivre dans le prochain blogue de l’ARCC 18 et sur Facebook.

Nous vous invitons aussi à cliquer J’AIME sur notre page Facebook ARCC Montérégie-Sud (18). C’est l’endroit idéal pour connaitre nos primeurs.

Merci à nos partenaires OR pour 2016 : Le Grand du Polissage, Dupont Ford et Passion VR Caravane Vaillancourt, ainsi qu’à tous les autres partenaires.

Thérèse Arsenault, trésorière et relationniste

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer