ARCC Lanaudière (17) – Bilan de fin de saison

La saison 2017 est déjà terminée. Encore une fois, la saison de camping s’est déroulée de façon fulgurante. Malgré un début de saison sous le signe de la pluie, annonçant un été incertain, nous avons sommes toutes, pu profiter d’une fin de saison des plus remarquables afin de clôturer le 50e de la FQCC. 

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous lors de notre rassemblement régional qui s’est déroulé au camping La Baie de Mandeville du 21 au 24 septembre 2017. Tout au long du weekend, les membres inscrits ont pu profiter de 17 petits plaisirs (allant de tirages surprises aux déjeuners avec de petites douceurs et j’en passe …). Les soirées chaudes étaient tellement belles que même notre DJ–chanteur est sorti dehors pour animer et faire danser les gens présents sous un ciel étoilé. Pendant cette soirée, plusieurs personnes nous ont offert des prestations de chant impressionnantes.

Pendant le weekend a eu lieu l’assemblée générale du CA de l’ARCC Lanaudière. Lors de l’assemblée, Mme Sylvie Desjardins a informé les membres de son intention de ne pas renouveler son mandat. Aussi, pendant l’assemblée, Mme Chantal Boisjoly a manifesté son désir de prendre place au sein du CA. Ainsi, pour l’année 2017-2018, le conseil d’administration de l’ARCC Lanaudière se compose ainsi :

Mme Brigitte Gougeon, présidente
M Michel Naud, vice-président
M Daniel Gariépy, trésorier
Mme Anik Privé, secrétaire
M Roger Drainville, administrateur
Mme Chantal Boisjoly, administratrice

Le CA actuel tient à souligner et à remercier du plus profond du cœur, tout le travail acharné que Mme Sylvie Desjardins ainsi que son conjoint, M. Normand Joannette ont accompli lors de ces années au sein du conseil d’administration. Mme Sylvie Desjardins a occupé le poste de présidente de 2014 à 2017. Pendant ces années, elle a gouverné d’une main de maitre le CA d’administration de l’ARCC Lanaudière. Tous les membres du CA en gardent un excellent souvenir et espèrent demeurer à la hauteur de ce que Mme Desjardins nous a légué. Nous leur souhaitons, à son conjoint et à elle, beaucoup de bonheur et de joie dans leurs nouveaux projets.

Suite à notre rassemblement régional, quelques membres du conseil d’administration de l’ARCC Lanaudière se sont retrouvés au rassemblement de Fermeture FQCC qui a eu lieu du 6 au 9 octobre dernier au camping La Détente de Drummondville. Lors de ce weekend, nous avons eu droit à un merveilleux banquet ainsi qu’à de beaux spectacles, tels que Brigitte Boisjoly et David Thibault, ainsi que Philippe Bond. Lors du Temps des régions qui a lieu le dimanche en après-midi, cette fois-ci, les membres du conseil d’administration ont eu le bonheur de recevoir pas moins de 80 membres de l’ARCC Lanaudière sous un soleil resplendissant, permettant ainsi à tous et chacun d’échanger ensemble et de faire un brin de jasette.

Reste maintenant aux membres du CA à travailler d’arrachepied afin de vous concocter une programmation 2018 des plus intéressantes. Déjà, nous pouvons vous confirmer qu’il y aura deux rassemblements dans la région de Lanaudière. Le premier aura lieu du 10 au 12 aout 2018 au camping Nadeau de Sainte-Mélanie. Par la suite, le deuxième rassemblement (rassemblement régional) aura lieu du 21 au 23 septembre 2018 à notre fidèle camping La Baie de Mandeville. À l’heure actuelle, les membres du conseil d’administration sont à peaufiner pour vous la programmation de ces deux rassemblements.

Malheureusement, nous avons dû prendre la décision d’annuler l’activité hors-saison du dépouillement d’arbre de Noël dû à la non-vente de billets. Nous sommes en pourparlers afin d’organiser une autre activité hors-saison pour le printemps qui, nous l’espérons, saura attirer les membres de l’ARCC Lanaudière.

D’ici là, les membres du CA de l’ARCC Lanaudière vous souhaitent un hiver des plus heureux en espérant que le printemps 2018 ne tardera pas trop.

Anik Privé, secrétaire et relationniste

Notre saison 2017 en images !

17-Photo117-Photo217-Photo317-Photo417-Photo617-Photo717-Photo517-Photo8