ARCC Lanaudière (17) – La saison 2017 tire déjà à sa fin !

Eh oui, malheureusement, la saison de camping 2017 tire déjà à sa fin. Il me semble qu’encore hier, nous étions au mois de mai, prêt à nous réunir à Valcartier pour le rassemblement d’ouverture du 50e de la FQCC. Que le temps passe vite lorsque nous vivons de bons moments comme ceux que nous procure le camping !

Même si Mère Nature n’a pas été généreuse avec nous cette année, cela n’a pas découragé les vrais amoureux de camping. Il a fallu user d’ingéniosité, cependant, afin de divertir les plus jeunes comme les plus grands et trouver des activités à faire à l’abri de la pluie. Le mauvais temps ne vous a cependant pas empêché de sortir dehors sous les auvents et les abris afin de vous réunir en famille et entre amis. Nous pouvions même entendre de nombreux rires démontrant que les campeurs étaient heureux de pratiquer leur loisir préféré.

Pour l’ARCC Lanaudière, 2017 aura été une année de changement et de réussite. Tout d’abord, nous avons débuté la saison avec notre lancement aux Terrasses Montcalm. Tout au long du weekend, les membres ont eu droit à de petites surprises qui auront ravi plusieurs d’entre vous. Les propriétaires du camping ont généreusement donné à chaque équipage un paquet de bois pour faire un petit feu. Par la suite, ils ont distribué le Journal de Montréal le samedi et le dimanche matin à la porte de chaque VR. Malgré la pluie du samedi, nous avons tout de même pu nous réunir pour un petit cocktail sur la terrasse, suivi du souper pour lequel les propriétaires ont fourni les légumes et le dessert. Finalement, toutes les mères présentes ont eu droit à une petite fleur le dimanche matin, afin de souligner la fête des Mères. Que de bons commentaires nous avons eus suite à ce weekend ! Nous considérons cela comme notre récompense.

17-1

Par la suite, nous avons eu l’occasion de participer au weekend country organisé par les propriétaires du camping La Baie à Mandeville. Le temps d’un weekend, le camping a pris un air d’époque Far West.

17-2

Tout d’abord, nous avons eu droit à notre chansonnier Daniel Chiasson, qui cette fois-ci, a troqué son pyjama pour un look country. Comme toutes les fois, il a su nous amuser et nous faire danser. Par la suite, nous avons pu assister à des compétitions d’adresse de style « Gymkhana » et à des cours de danse en ligne. Finalement, nous avons eu droit à de bons spectacles tels que : Tammy Wood & Stephen Drinkwater ainsi que Manon Bédard et JC Harrisson.

Pour notre rassemblement régional, nous retournerons au camping La Baie à Mandeville afin d’y tenir notre assemblée générale annuelle. Tout au long du weekend, les membres du CA de l’ARCC Lanaudière profiterons de l’occasion pour gâter leurs membres en leur accordant 17 petits plaisirs. Il faut être présent afin de connaitre ces 17 petites surprises.

Tout au long de la saison, les membres du CA de l’ARCC Lanaudière sont restés actifs en participant à quelques évènements organisés par les autres ARCC de la FQCC. Comme vous pouvez le voir plus bas, la présidente de l’ARCC Lanaudière, Mme Sylvie Desjardins, était bénévole à l’accueil pour l’évènement FQCC au Parc Safari, la fin de semaine du 21 au 23 juillet dernier, en compagnie de la trésorière de l’ARCC Montérégie -Sud, Mme Thérèse Arsenault, ainsi que leurs conjoints, bénévoles au stationnement. Une belle fin de semaine en bonne compagnie. Nous sommes toujours en action pour vous !

17-3

Ne reste maintenant que le rassemblement de fermeture FQCC pour clôturer le 50e anniversaire de la FQCC. Quelques membres du CA de l’ARCC Lanaudière seront présents afin de vous recevoir lors du temps des régions. Nous vous encourageons à venir nous rencontrer afin de faire un petit brin de jasette.

Finalement, n’oubliez surtout pas notre activité hors-saison qui aura lieu au mois de novembre. Cette année, les membres du CA de l’ARCC Lanaudière ont voulu se concentrer sur les enfants en organisant un dépouillement d’arbre de Noël avec jeux gonflables et collations. Invitez vos enfants et petits-enfants à participer à cette petite fête !

Anik Privé