ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Mai « oui »

Oups ! Je veux dire, mais oui, car enfin le mois de mai est arrivé. Ça fait longtemps qu’on l’attend celui-là n’est-ce pas ?

Ce joli mois de mai, avec ses promesses de beau temps et de plein air, nous interpelle grandement et encore plus en cette année de célébration des 50 ans de la fédération. Nous serons plusieurs à se retrouver lors de l’Ouverture au Village Vacances Valcartier. Nous avons hâte de vous revoir et de festoyer.

Bien que plusieurs personnes se soient donné rendez-vous pour l’activité quilles à Richmond en février, il me semble que l’hiver a été long, trop long. On laisse de côté ce passage obligé et nous sommes certains que plusieurs sont fin prêts à entreprendre une autre saison de camping. Youpi !

Comme vous avez pu le constater dans le Programme des activités, les membres de votre CA ont travaillé fort afin de vous présenter des rassemblements et événements qui, nous l’espérons, sauront vous plaire.

Déjà, le Brunch du 50e est chose du passé. Plusieurs anciens membres des CA depuis la formation de votre association régionale en 1977 nous ont fait l’honneur de leur présence. Merci d’avoir accepté cette invitation !

Du 2 au 4 juin, nous tenterons une nouvelle expérience avec un événement thématique. Eh oui ! Initiation à la pêche sportive en famille fait son apparition pour une première année. C’est un rendez-vous à ne pas manquer avec vos jeunes au Camping des Baies à St-Claude. Des places sont encore disponibles.

Par la suite, du 16 au 18 juin, notre rassemblement provincial ayant comme thème L’ARCC en lumière se tiendra au Camping Compton. Déjà à la mi-mars nous affichions complet, ce qui nous a obligés à augmenter le nombre d’inscriptions au maximum de la capacité de la salle du camping et de la salle se spectacle. Ce sera donc 87 équipages qui viendront vivre la magie de la lumière. Merci d’avoir porté intérêt à ce rassemblement.

Du 15 au 18 août, une autre première pour l’ARCC 09 avec Camping-Golf en semaine au camping Saint-Majorique. Il est encore temps de s’inscrire.

Il ne faut pas oublier le très couru Vélo et camping, le tandem parfait au Camping de l’Ile-Marie, du 8 au 10 septembre. L’événement est organisé par la FQCC et sous la supervision de Gérard Cournoyer et Yves Vermette. À noter que cette année, cet événement ne se tiendra pas en même temps que notre rassemblement régional.

Et enfin, notre rassemblement régional et AGA se teindra du 15 au 17 septembre au Camping Prévert à Cookshire-Eaton. UNE INVITATION MUR À MUR vous est lancée, car nous vous offrirons un rassemblement avec beaucoup d’inclusions pour un prix modique. Consulter la programmation détaillée sur le site de la FQCC.

Nous vous souhaitons une saison de camping remarquable et profitez des occasions que vous offrent les diverses ARCC

Guy Boutin, Président et relationniste

Pour tous les détails sur nos activités, consultez le calendrier

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Soleil, soleil

Bien chers amis campeurs Au moment d’écrire ces lignes, il fait un joli -25oC. Le soleil quant à lui a décidé de se pointer le nez aux gens du Sud. Qu’à cela ne tienne, nous sommes faits fort, nous, les Québécois, et nous saurons tirer le meilleur de ce passage obligé. En fait, plus j’y […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09)- Le repos du campeur

Quel merveilleux été nous avons eu. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et nous en avons profité pleinement, en tout cas, je l’espère pour vous ! J’ai remarqué que nos terrains de camping étaient souvent remplis. Est-ce dû au taux de change fort élevé chez nos voisins du Sud ? Je ne sais trop, mais […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Avez-vous vu passer l’été ?

Voici un petit tour d’horizon des dernières activités de l’ARCC. La Foire du camping, tenue en début mai, à Sherbrooke, a comblé les organisateurs, les exposants et les visiteurs. On sait qu’avec cette activité, on remet à la Fondation des camps de Tim Horton pour les enfants défavorisés la rondelette somme de 12 000 $. Merci à […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Horoscope chinois 2016

Peut-être y croyez-vous ? Vous la lisez tous les matins dans le journal, vous en riez, ou cela vous laisse indifférent ? L’astrologie est pourtant considérée par certains comme une science qui peut présager l’avenir en consultant l’état du ciel à l’heure de la naissance d’un individu. Il y a aussi des horoscopes mayas, indiens ou chinois. […]