ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Automne, quand tu nous tiens

Ouf ! Que l’été a passé vite n’est-ce pas ? Certains diront, quel été ? Disons que ça faisait bien longtemps que nous avions vécu un été pareil, je vous le concède. Mais rien n’empêche qu’avec un peu de bon vouloir, nous sommes passé au travers et nous avons su profiter des moments d’éclaircis qui se sont présentés.

Et vous savez, l’automne offre des paysages à couper le souffle et les campings sont plus abordables et moins achalandés. N’hésitez pas à demander votre rabais membre FQCC ! L’hiver sera long et vaut mieux profiter de nos équipements avant de les remiser. Bien évidemment qu’il y aura les feuilles à ramasser et le bois de foyer à mettre à l’abri. Profitons-en pour le faire dans la joie en pensant à ceux et celles qui n’auront pas eu la chance d’avoir profité d’un bord de rivière, d’une plage sablonneuse ou d’un boisé que les oiseaux honorent de leurs chants. Profitons des doux moments revêtus d’une petite laine et savourons des chauds rayons de soleil qui nous taquinent la peau.

En tout cas, les membres ont été nombreux à participer au brunch du 50e. Ce fut une occasion unique de faire connaissance avec d’anciens membres qui ont déjà fait partie du CA de l’ARCC Centre-du-Québec/Estrie. Je les en remercie chaleureusement. Notons que le président de la FQCC, M. Michel Quintal et sa conjointe Louise, nous ont fait le grand honneur d’être présents avec nous. Tous ceux qui ont participé ont souligné leur grande satisfaction sur la pertinence de ce temps de retrouvailles.

La première édition de l’évènement Initiation à la pêche en famille a été aussi fort appréciée des participants. Une quinzaine d’équipages y ont participé. Quatorze jeunes ont profité de l’occasion pour se familiariser à la pêche sportive. En collaboration avec la municipalité de Saint-Claude, les jeunes qui étaient éligibles sont repartis avec un permis de pêche en poche qui leur permettra de pêcher jusqu’à leurs 18 ans. Aux dires de plusieurs, c’est un évènement à reprendre et c’est bien dans notre intention de revenir l’an prochain avec certaines améliorations.

Concernant notre rassemblement provincial ayant pour thème « L’ARCC en lumière », nous avons affiché complet dès la mi-mars. Ce sont donc 89 équipages qui ont participé à ce rassemblement. Les activités offertes ont su plaire à l’ensemble des personnes présentes. Avec un cout abordable et des divertissements alléchants, nous avons retenu l’attention des membres et nous souhaitons continuer dans cette voie.

L’évènement « Camping-golf en semaine » a quant à lui dû être annulé faute de participants. Comme une suggestion d’organiser quelque chose en semaine nous avait été faite, nous avions pensé au golf, mais force est de constater que ce n’est pas la meilleure décision que nous ayons prise. Il faut travailler sur quelque chose de plus attirant. Nous attendons vos suggestions. Est-ce que Foresta Lumina en semaine serait une bonne idée ? Ou bien Bleu Lavande ? Ou bien… Ne vous gênez surtout pas de nous faire part de vos choix, ils seront accueillis avec joie.

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes à la mi-aout et notre rassemblement régional n’a pas encore eu lieu, mais nous sommes presque complets. Quatre postes venaient à échéance cette année. Madame Monique Boucher, après s’être investie 4 ans (ayant prise le relai de son conjoint qui avait œuvré aussi 4 ans), ne sollicitait pas de renouvellement. Je tiens à la remercier pour ce qu’elle a fait pour le bien-être des membres. Elle a été d’un apport important et a toujours été à l’affut de nouveautés. Merci, Monique, tu vas nous manquer. Jean-Perreault et Angèle Boudreau ont déposé leur fiche de candidature. Le poste laissé vacant par Madame Boucher a déjà pris preneur. En effet, Mme Louise Lamontagne de Princeville souhaite joindre les rangs de votre association régionale. Je lui souhaite bonne chance. Mon poste vient lui aussi en élection et je suis disponible pour vous offrir mes services pour un autre terme si c’est la volonté de l’assemblée. Peut-être que d’autres candidats se présenteront. C’est l’avenir qui nous le dira.

Déjà, nous sommes en mode préparation pour la saison 2018-2019 et les travaux vont bon train. J’ai tellement hâte que vous en preniez connaissance ! Une chose est certaine, n’attendez pas trop tard pour vous inscrire lorsque le moment sera venu, car le nombre de places est limité. Nous continuons dans la même veine, soit vous en offrir plus que pour votre argent. Cela est possible grâce à nos précieux collaborateurs et commanditaires. Je vous demande donc de les encourager fortement.

L’année 2017 a été marquée par les festivités du 50e et j’espère que vous avez apprécié le travail fait par les membres du conseil d’administration de la FQCC. Ils ont fait une tâche impeccable.

Au plaisir de vous entretenir à nouveau sur d’autres sujets.

Guy Boutin, relationniste

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Mai « oui »

Oups ! Je veux dire, mais oui, car enfin le mois de mai est arrivé. Ça fait longtemps qu’on l’attend celui-là n’est-ce pas ? Ce joli mois de mai, avec ses promesses de beau temps et de plein air, nous interpelle grandement et encore plus en cette année de célébration des 50 ans de la fédération. Nous serons […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Soleil, soleil

Bien chers amis campeurs Au moment d’écrire ces lignes, il fait un joli -25oC. Le soleil quant à lui a décidé de se pointer le nez aux gens du Sud. Qu’à cela ne tienne, nous sommes faits fort, nous, les Québécois, et nous saurons tirer le meilleur de ce passage obligé. En fait, plus j’y […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09)- Le repos du campeur

Quel merveilleux été nous avons eu. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et nous en avons profité pleinement, en tout cas, je l’espère pour vous ! J’ai remarqué que nos terrains de camping étaient souvent remplis. Est-ce dû au taux de change fort élevé chez nos voisins du Sud ? Je ne sais trop, mais […]

ARCC Centre du Québec/Estrie (09) – Avez-vous vu passer l’été ?

Voici un petit tour d’horizon des dernières activités de l’ARCC. La Foire du camping, tenue en début mai, à Sherbrooke, a comblé les organisateurs, les exposants et les visiteurs. On sait qu’avec cette activité, on remet à la Fondation des camps de Tim Horton pour les enfants défavorisés la rondelette somme de 12 000 $. Merci à […]