ARCC Bas St-Laurent (05) – On s’ennuyait de vous, alors nous voilà !

À nos crayons et papiers, histoire de vous raconter ce qui se passe sur le bord du fleuve. Les pieds dans le sable, le soleil sur la bedaine, un chapeau comme ma tante Lulu, de la crème sur le nez pour mon oncle Simon et une petite consommation pour se rafraichir. 121Et surtout, un soleil à vous réchauffer le cœur et le reste du corps, fidèlement agrémenté d’un brin d’air salin, climatisation naturelle en provenance de notre beau fleuve Saint-Laurent. En famille, entre amis autour d’une bonne tablée ou dans nos loisirs, c’est du pur bonheur et des sourires garantis.

401Parlons-en à ceux qui étaient présents au camping Chez Jean à Saint-Antonin, où a eu lieu notre rencontre thématique Épouvantables Retrouvailles pour fêter l’Halloween ! Les participants se sont costumés, ont décoré leur véhicule récréatif et ont paradé sur le terrain en récoltant de savoureux trésors. Même la direction a participé, en informant leurs campeurs de notre activité, ce qui a contribué largement à accroitre la récolte de nos jeunes !

180 - copie

126Nous avons enchainé avec Les Grandes Fêtes Telus à Rimouski, soit le plus grand festival de musique à l’Est de Québec, qui s’est déroulé du 18 au 21 juillet. Le forfait, qui comprenait 2 billets d’entrée, a été fortement apprécié de tous. Ce fut un événement grandiose qui a nécessité une organisation sans pareil, du jamais vu auparavant ! Nous devons une fière chandelle à notre présidente, Nathalie Sénéchal, pour la réalisation d’un tel projet, soit la création d’un site pour les campeurs au centre-ville. Ce projet a nécessité de nombreuses démarches avec la municipalité et des fournisseurs pour l’obtention de divers services comme une navette pour le transport vers le site du spectacle. Tout cela en équipe avec les membres du CA, les conjoints, des bénévoles et même nos jeunes. Chapeau, groupe ! Nos campeurs désiraient déjà se réserver une place pour l’an prochain, c’est tout dire !

On vous attend à Trois-Pistoles pour La Croisière s’amuse, qui aura lieu du 23 au 25 août, au camping municipal de Trois-Pistoles, sans oublier notre assemblée générale annuelle, le dimanche 25 août, à 9 h 30. Nous vous offrons une traverse en bateau, une visite à la Fromagerie des Basques, une dégustation vins & fromages ainsi que nos habituelles activités du Club oxygène, un tournoi amical de mini-golf et la fabrication de lanternes chinoises.

Pour clore cette fin de semaine, nous proposons le spectacle d’une vedette montante au Québec, nul autre que l’humoriste Stéphane Bélanger !

Je vous le dis, l’ARCC 05, c’est une valeur sûre, un placement garanti pour du plaisir et du bonheur à profusion. À bientôt !

Lynda Ouellet

Relationniste, ARCC Bas Saint-Laurent (05)