ARCC Bas St-Laurent (05) – Toc toc toc! L’hiver est à nos portes!

L’été a cédé sa place à l’automne, de nouveaux souvenirs se sont créés cet été et ils sont nombreux. Les couleurs estivales sont dorénavant bien présentes, orange et rougeâtre, mais rien ne nous empêche de continuer à vivre en mode camping…

Êtes-vous d’accord avec moi pour dire que cet été fut de toute beauté. Dans le Bas du Fleuve la chaleur et le soleil ont fait de nos sorties des moments exceptionnels. Autour du feu, à siroter une bonne bière ou une coupe de vin en agréable compagnie, en balade à vélo, avec les enfants au terrain de jeu du camping et j’en passe. Ce fut aussi l’occasion pour notre ARCC de faire son dernier rassemblement qui se tenait à Saint-Antonin le 25 aout dernier. Du cowboy, il y en avait ! Par le fait même, ce fut le moment de faire notre assemblée générale annuelle. Un nouveau conseil d’administration a été élu. Nous sommes vraiment prêts à vous faire vivre une saison 2017-2018 à la hauteur de vos attentes. Je vous en reparlerai un peu plus loin.

Cette année, vous saviez tous que c’était le 50e anniversaire de la FQCC. Nous avons fêté ça en grand ! Trois membres de votre CA, ainsi que plusieurs membres de l’ARCC Bas Saint-Laurent, ont participé au rassemblement de Fermeture FQCC qui avait lieu à Drummondville. Quel beau rassemblement ! Des spectacles vraiment « wow » ! Un beau weekend, ça je vous le dit.

Puis-je vous parler également du bel hommage que votre ARCC a reçu au Congrès 2017, qui se tenait à Trois-Rivières ? Le fameux prix Rhéaume-Boivin qui est décerné aux ARCC qui ont travaillé fort pour vous donner des superbes activités, une belle visibilité, qui ont travaillé à augmenter le membership et j’en passe… Et bien nous l’avons eu J et nous en sommes très très fiers. Ça nous motive à vous donner encore plus pour l’an prochain.

Et n’oubliez pas, l’automne est là et nous aussi ! Pleins d’activités de prévues dont une belle nouveauté cette année, une randonnée de motoneige qui est au programme cet hiver. J’espère que vous y participerez en grand nombre… Pour les détails de notre programmation hors-saison : https://www.fqcc.ca/actualites/organisateur/arcc-bas-st-laurent-05/

Sur ce, bonne saison hivernale ! Et du beau soleil à nos snowbirds !J

Nathalie Sénéchal, secrétaire-relationniste

Conseil d’administration 2017-2018
Remise du prix Rhéaume-Boivin qui est décerné aux ARCC qui ont travaillé fort.