ARCC Bas St-Laurent (05) – À vos marques, prêts, campez !

L’été est déjà bien entamé, le soleil est au rendez-vous, on ne peut pas se plaindre. 

Les occasions pour nos sorties en camping et entre amis se sont multipliées. Que de plaisir !

Saviez-vous que pour la première fois au Bas-Saint-Laurent, le 20 mai dernier, s’est tenue une formation sur l’entretien de VR ? Oui, oui et quelle belle réussite ! Le cours affichait complet. Dix-sept personnes ont assisté à cette formation offerte par la FQCC et en collaboration avec un de nos partenaires, VR Sélect de Rimouski. Une expérience à répéter étant donné la forte demande.

05-1

Vous avais-je dit que dans notre ARCC, on a débuté notre belle saison en mai dernier ? Un superbe weekend au Camping Cabano à l’occasion de la Semaine québécoise du camping, qui en était à sa deuxième édition cette année. Ce fut très agréable. De belles activités avaient été organisées pour promouvoir le camping. Une compétition amicale de montage de tentes, de même que des visites de caravanes familiales, fournies gracieusement par un de nos partenaires, Cabano Marine et Sport. Au programme également, un bel atelier sur les minéraux offert par Aster. Et pourquoi ne pas finir cela en beauté avec un cocktail !  De tout, pour tous les gouts.

05-205-305-4

Début juin 2017, c’était l’occasion de notre « Retrouvailles et bénédiction des VR » au camping municipal de Trois-Pistoles. Encore une belle rencontre ! Nous avions de la visite de la maison mère :-), Mme Julie Bouchard et son conjoint. Une foule d’activité en tout genre, cours de danse, pétanque, soirée dansante, etc. On a même eu le droit à une partie de pêche à la pisciculture Rioux, et devinez quoi ? Le poisson ne mordait pas ! Pas grave, en camping on s’en FISH :-)

05-505-6

Nous avons aussi organisé notre évènement country au camping Jean à Saint-Antonin. Une superbe programmation a été organisée. Spectacle de danse country, chansonnier, chasse aux trésors et j’en passe. Vous pourrez voir des photos dans le prochain blogue. Le 27 aout dernier, c’était notre assemblée générale annuelle et je vous reviendrai pour vous présenter les nouveaux membres qui seront élus.

L’été est déjà bien avancé, le beau temps est toujours au rendez-vous dans notre belle région alors on en profite encore !

Amis campeurs, amusez-vous !  :-)

Nathalie Sénéchal, relationniste