ARCC Bas St-Laurent (05) – Ça prend une première fois à tout !

#5DSC_3248_web2
Les membres du C.A. et leurs conjoints lors du Congrès 2016 en octobre dernier

En devenant membre en avril dernier, j’étais loin de m’imaginer que mon conjoint et moi serions rendus là où nous sommes sept mois plus tard…

Nous avions entendu plein de choses concernant la FQCC et leurs membres… Comme quoi ce n’était pas vraiment pour les jeunes familles, que c’était plus pour les personnes plus âgées, qu’il y avait peu d’activités proposées… C’est pourquoi, lorsque nous sommes devenus des membres officiels en avril 2016, c’est avec une certaine dose de prudence que nous nous sommes inscrits… Et nous avons eu toute une surprise !

En juin dernier, nous avons donc commencé notre aventure avec la Fédération par un rassemblement de bénédiction à Trois-Pistoles. Cette toute première rencontre à vie avec des personnes supposément « trop vieilles » pour notre âge, qui proposaient peu d’activités et encore moins pour les jeunes familles… Eh bien, c’était tellement faux !

Quel ne fut pas notre étonnement, en arrivant au camping, de voir des gens souriants, sympathiques et courtois qui nous ont accueillis comme si nous étions les seuls à exister au monde. Wow, quel dévouement ! Je dois vous mentionner que nous sommes une famille de trois personnes avec un petit garçon très actif de quatre ans. Nous avions un peu peur de déranger, car nous étions en contact avec plusieurs personnes de tous âges, des plus jeunes aux plus âgées… mais une chose les réunissait tous : leur sourire et leur joie d’être présents à ce rassemblement.

Le C.A. de notre ARCC avait mis tout en œuvre pour nous séduire… et devinez quoi ? Cela a fonctionné ! Ils se sont occupés de nous tout le weekend ; ils ont amusé notre fils avec plusieurs activités, nous ont présenté plusieurs autres membres, nous ont gâtés avec de beaux prix de présence et j’en passe… Nous avons même retrouvé des amis d’enfance qui, eux aussi, en étaient à leur premier rassemblement !

Au mois de juillet suivant, tellement ravis de notre première fois, nous récidivions donc. Cette fois-ci, rencontre à Rivière-Ouelle. Quel site enchanteur malgré un temps légèrement maussade. Comble de bonheur, nos amis étaient avec nous ainsi qu’une belle cohorte de membres de la FQCC. Le feu de joie immense sur la grève, la bonne humeur et la danse était au rendez-vous. Le lendemain, on remettait cela avec un excellent souper et un chansonnier exceptionnel pour nous divertir.

Nos enfants étaient surexcités ! Laissez-moi vous dire que ce soir-là nous avons réalisé qu’il n’y avait pas d’âge pour s’amuser et danser. Nous sommes repartis ce dimanche-là plus qu’emballés.

En septembre, il n’était pas question de laisser passer notre chance. À l’assemblée générale annuelle de notre ARCC, nous étions présents avec la ferme intention de faire partie du C.A. Le désir de nous engager dans un groupe qui a à cœur le bien-être de ses membres, de ses familles avec de jeunes enfants, qui a envie de partager de bons moments, des anecdotes et des fous rires nous est venu tout naturellement. Et maintenant, nous sommes membres du C.A. de notre ARCC, ainsi que nos amis !

Les activités à venir

Nous en sommes maintenant à vous concocter de belles activités qui feront le plaisir de tous, nous en sommes certains. À la fin novembre, il y aura deux brunchs pour souligner le temps des Fêtes. L’un à Rimouski et l’autre à Rivière-du-Loup. Une belle occasion de nous réunir et de partager nos vœux pour la nouvelle année et souhaiter, par le fait même, bon voyage à nos membres qui rejoindront les pays chauds pour la période hivernale.

Une cabane à sucre aura lieu aussi en avril. Un autre évènement à ne pas manquer pour combler les becs sucrés des plus petits aux plus grands. Nous vous tiendrons au courant pour les dates officielles.

Sur ce, profitez bien des chauds rayons du soleil d’automne et nous nous reverrons très bientôt !

Nathalie Sénéchal, administratrice et relationniste

 

C.A. 2016-2017
Une partie de sucre!
Feu sur la grève

Enregistrer

Enregistrer