ARCC Bas St-Laurent (05) – Un bilan positif

Dans ce blogue, je voulais vous tenir informé des activités que nous avons organisées avec succès. La participation des campeurs, que ce soit dans les activités ou rassemblements, a été nombreuse et on a constaté que nos membres qui y participent sont de plus en plus jeunes.

De plus, beaucoup de nouveaux membres se sont inscrits, surtout de jeunes familles. Nous en sommes fort fiers ! La clé du succès est fort simple : le travail d’équipe, les activités organisées diversifiées et des campeurs intéressés.

20160604_095949_webPour la bénédiction au camping municipal de Trois-Pistoles, la température était de mise. Plein d’activités étaient organisées. Une qui a suscité beaucoup d’engouement, c’est la marche sur la Route verte à Saint-Simon. Une marche de plusieurs kilomètres sur une route asphaltée au sommet des montagnes avec une vue splendide sur le fleuve. Des paysages à couper le souffle. Wow ! Que dire de mieux !

20160604_095402_web

20160604_131420Dans le volet jeunesse, on avait la participation d’une dizaine d’enfants de tous âges. De mieux en mieux ! Du bricolage, la confection de cabane d’oiseaux et un atelier de peinture sont des exemples d’activités qu’on leur proposait. Les sourires des enfants et des parents valent leur pesant d’or.

Rassemblement provincial au Camping Rivière-Ouelle

Quel rassemblement ! J’en suis bouche bée ! L’endroit était idyllique : le fleuve à proximité, la vue exceptionnelle sur le fleuve, le paysage à faire rougir d’autres régions… Et surtout, à ne pas négliger, la participation de nos campeurs !

Seize ARCC étaient représentées sur 18. Pas loin de 15 enfants étaient présents et 7 familles en étaient à leur premier rassemblement. Un gros merci de l’ARCC Bas St-Laurent à vous tous pour votre participation !

Notre thème pour cet évènement : « Bercés par la simplicité ! ». Les activités sont restées simples, mais très efficaces. Feu de camp sur la place avec grillades de guimauve et saucisses, accompagné de musique. On a même réussi à faire danser les campeurs dans la rue. De toute beauté !

20160709_141905_webLe samedi, il y avait des jeux pour toute la famille : baseball-poche, pétanque, « surfer-ball » et fers. Pour terminer la soirée, le chansonnier Yannick Lavoie a cassé la baraque ! Johnny Cash, Elvis, Cayouche, etc., rien de moins pour nous faire danser et chanter !

La saison de camping s’achève tranquillement. De beaux évènements sont à venir pour l’ARCC Bas St-Laurent dans les prochaines années. Avec le succès de cette année, et l’année n’est pas terminée, le meilleur est à venir !

Merci de votre participation et au plaisir !

Dave Milliard

Administrateur et relationniste

 

Enregistrer