ARCC Bas St-Laurent (05) – À vos BBQ, party !

L’été est à nos portes. Le soleil nous réchauffe et nous met de bonne humeur. Rien de mieux qu’un bon repas cuisiné sur le BBQ pour nous remettre « sur le piton ». Ce n’est pas parce qu’on est en camping qu’on n’a pas le droit de bien manger.

 De bonnes recettes simples, faciles et pleines d’imagination pour nous faciliter le travail. Le mot d’ordre : ne pas se priver et innover !

Voici quelques idées de recettes :

  • Brochette de bœuf à l’ananas et au poivron
  • Saumon grillé à la thaïe
  • Brochette de pétoncles et crevettes à l’huile aux fines herbes
  • Poitrine de poulet au miel et épices
  • Sushi (en camping, pas facile !)

BBQNote importante : que ce soit un bon hamburger classique « laitue-tomate-ketchup », ou un plat plus spécial, le principal, c’est d’en profiter avec des amis autour de la table et du bon vin.

 

SUCRE

Mois d’avril… Les sucres

Le 3 avril dernier avait lieu l’activité à la cabane à sucre Jocy de Saint-Modeste qui nous a reçus avec bonne humeur. De la tire d’érable et un bon repas nous ont été servis. Quel régal !

ASTERLa Semaine québécoise du camping

Pour l’ARCC Bas-St-Laurent, la Semaine québécoise du camping se fête le 27 mai 2016. Le tout se passe au Camping cabanon à Témiscouata-sur-le-Lac. Nous ferons la visite du centre scientifique ASTER de Saint-Louis-du-Ha-Ha !. Nous souhaitons du beau temps et un ciel bien dégagé pour observer les étoiles et le ciel rempli de surprises.

Juin et juillet : mois de rassemblements

En juin 2016, l’ARCC Bas-St-Laurent (05) vous invite à Trois-Pistoles pour la bénédiction au Camping municipal de Trois-Pistoles. Beaucoup d’activités plein air seront au rendez-vous. N’hésitez pas à passer nous voir.

En juillet 2016, venez vous ressourcer avec des couchers de soleil éblouissants, à couper le souffle ! Une tranquillité que l’on ne trouve pas ailleurs. Ça vous intéresse ? On vous attend, ce rassemblement est fait pour vous. Où ? Dans le Bas-Saint-Laurent, au Camping Rivière-Ouelle. À ne pas manquer les 8, 9 et 10 juillet. Nous serons « Bercés par la simplicité ».

 Pour plus de détails sur nos rassemblements, cliquez ici.

N’oubliez pas de visiter notre page Facebook !

Avec la fébrilité de la préparation de nos VR, nous vous souhaitons un été rempli de bonheur en bonne compagnie, de bonne bouffe sur le BBQ et du soleil pour nous réchauffer.

 Au plaisir de vous rencontrer.

 Dave Milliard, administrateur et relationniste