ARCC Abitibi-Témiscamingue (01) – L’automne avance à grands pas!

Depuis notre dernière publication, notre rassemblement régional, suivi de l’AGA, a eu lieu à Preissac. Cinquante équipages se sont déplacés pour assister à cette fin de semaine et notre AGA fut un franc succès. Tous les postes ont été comblés. Lors de nos élections, Nicole Germain nouvellement élue a accepté le poste de secrétaire, acceptant ainsi de vivre cette nouvelle expérience avec nous, accompagnée de son conjoint Denis Beausoleil. Nous tenons à remercier Monic Lemay, ainsi que son conjoint Marcel Gaignard, pour leurs années d’implication au sein de notre CA.

Voici les membres du conseil d’administration de l’ARCC Abitibi-Témiscamingue 2017-2018 : Micheline Turcotte, présidente, Yvon Gilbert, vice-président, Jean Lavoie, trésorier, Nicole Germain, secrétaire, Rémi Houle, administrateur, Daniel St-Amand, administrateur et Gérard Landry administrateur. Ginette Chartier renouvèle quant à elle son mandat de vérificatrice.

Ce fut un beau rassemblement : 100 membres présents ainsi que 2 enfants. La température était au rendez-vous, ce qui nous a permis de faire bien de la pétanque, d’essayer le jeu de la buche et du clou que nous allons présenter lors de l’Ouverture de la FQCC 2018 à Saint-Tite, de belles balades sur le bord de la rivière, des ateliers de faux-vitraux et de GPS qui furent très appréciés, des repas succulents et pour clôturer les soirées, de la danse avec François Aumond.

Notre prochaine sortie sera la fermeture de la FQCC, en octobre prochain. Plusieurs personnes ont fait mention qu’ils seront présents.

Pour les membres du CA, un congrès est prévu du 27 au 29 octobre à Trois-Rivières sous le thème « 50 ans, ça se fête ! » Je vous en parlerai dans la publication suivante.

Pour 2018, nous sommes à préparer nos futures sorties pour nos membres. Un brunch à La Sarre, une cabane à sucre à Mont-Laurier, un rassemblement provincial à Amos et un rassemblement régional-AGA à Palmarolle. Les infos suivront sous peu.

On vous souhaite une bonne fin d’été et à notre prochain rendez-vous sur la page FQCC !

Soyez des nôtres !

Micheline Turcotte, présidente et relationniste